samedi 13 juillet 2024

Strasbourg, Bordeaux, Saint-Etienne et Caen, quatre clubs pour Stéphane Moulin

À lire

C’est officiel, Stéphane Moulin va quitter Angers en fin de saison. Pour aller où ? Le technicien de 53 ans n’a rien dit. Nous avons quatre destinations pour lui.

En début d’après-midi, Stéphane Moulin a surpris tout le monde (y compris ses joueurs) en annonçant qu’il ne sera plus l’entraîneur du SCO d’Angers la saison prochaine. Le technicien de 53 ans, qui est à ce jour l’entraîneur à la plus longue longévité dans les cinq grands championnats  européens n’a pas voulu en dire davantage sur son avenir. Nous l’avons donc fait pour lui. Avec quatre possibilité pour poursuivre sa carrière en France : Strasbourg, Bordeaux, Saint-Etienne ou Caen.

Le technicien idéal pour Strasbourg

La  saison difficile que vit le Racing, encore loin d’avoir assuré son maintien, aura sans doute eu raison de Thierry Laurey. C’est le sentiment de beaucoup dans l’entourage de Marc Keller. Pour passer le cap, le club de l’Est attend de trouver l’homme idéal pour lui succéder. Qui mieux que Stéphane Moulin ? Habitué à faire des miracles avec des budgets souvent limités, batisseur, fidèle… L’entraîneur du SCO a le profil pour prendre la place de Laurey.

Pour Bordeaux, c’est mieux que Gasset

Passer d’Angers à Bordeaux serait une progression logique qui récompenserait ses années de bons et loyaux services à Angers. Alors que les Girondins et Jean-Louis Gasset devraient officialiser leur rupture dès le maintien acquis officiellement,  la place va se libérer et conviendra parfaitement à Stéphane Moulin, un entraîneur qui fait confiance aux jeunes et qui a montré qu’il savait tirer le maximum de son effectif.

Si Saint-Etienne trouvait le moyen de se séparer de Puel…

Ça devient une évidence, les Verts ne peuvent plus continuer avec Claude Puel. Mais il reste un an de contrat à l’entraîneur stéphanois et une chose est sûre : il n’en fera pas cadeau aux Verts. Mais le fait qu’un entraîneur comme Stéphane Moulin soit sur le marché peut pousser le club à agir. Le coach d’Angers serait l’entraîneur idéal pour ramener le club du Forez vers le haut.

A Caen pour retrouver Pickeu

Pourquoi Caen ? Parce que le club normand vient de se séparer de Pascal Dupraz et sera à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine (après l’intérim de Fabrice Vandeputte qui n’a pas ses diplômes), mais aussi parce que le président le connaît très bien. Il s’agit d’Olivier Pickeu, qui a travaillé pendant 14 ans avec Stéphane Moulin à Angers. Le duo a déjà fait ses preuves et pourrait faire le bonheur du Stade Malherbe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi