mardi 6 décembre 2022

Strasbourg – Metz, un derby sous haute tension

Strasbourg - Metz (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alsaciens et Lorrains ont manqué leur début de saison et comptent sur le derby pour la lancer. Mais gare au perdant…

« On connaît l’importance que cela représente pour le public et pour nous aussi, même si un match qui ne vaut que trois points ». En conférence de presse, Julien Stephan s’est servi de l’événement que représente le match de ce soir. Mais la vérité, c’est qu’il s’agit de beaucoup plus qu’un simple derby. Avec une seule victoire et un nul en cinq matchs, l’équipe de Julien Stephan occupe la 15ème place, un petit point devant Metz (18ème) et Saint-Etienne (19ème).

Strasbourg comme Metz risquent gros

Autant dire que si cela venait à mal se passer du côté de la Meinau, les Alsaciens pourraient se retrouver dans la zone rouge. A contrario, en cas de succès, Liénard et ses coéquipiers pourraient faire un bon dans la première partie du classement.

Coté Messin, la situation est encore pire. Les Lorrains n’ont que trois points et donnent l’impression de ne pas avoir encore lancé leur saison. Fred Antonetti en a conscience et n’a pas manqué d’en faire part à ses joueurs. « Il faut lancer notre saison, que ce soit un derby ou un autre match. C’est un match difficile, avec un public très chaud. Moi, ça me plaît ! Après, il faut résister à ça ». Le technicien corse annonce la couleur : «On a les arguments pour les inquiéter, eux ont les arguments pour nous inquiéter aussi. Le football, ce sont des matches un petit peu chauds ». A Metz, c’est la place de lanterne rouge qui tend les bras à Oukidja et ses partenaires.

Les compos probables et les absents

Si Caci et Sissoko sont forfaits à Strasbourg, en revanche, Julien Stephan peut compter sur son capitaine, Dimitri Liénard sera bien de la partie. Côté Messin, seul N’Doram est forfait, ce qui laisse l’embarras du choix à Fred Antonetti.

RCSA : Sels – Djiku, Nyamsi, Le Marchand – Guilbert, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Liénard (cap) – H. Diallo, Ajorque.

FCM : Oukidja – Bronn (cap), Kouyaté, Udol – Centonze, Maïga, Pajot, Sarr, Delaine – Niane, De Préville.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi