dimanche 21 juillet 2024

Strasbourg – OM : la compo folle de Jorge Sampaoli, sans Ünder, ni Guendouzi !

Strasbourg - OM (17h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Pour affronter Strasbourg dans un des gros chocs de la 18ème journée, Jorge Sampaoli a fait des choix difficiles à comprendre…

Jorge Sampaoli est-il en train de craquer ? Ou au contraire, est-il un génie ? La réponse à cette question, on l’a connaitra peu avant 19h, avec le résultats du match de l’OM à Strasbourg.

Parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien argentin a bâti une équipe très étonnante, et surtout, très surprenante, pour défier les 7ème de Ligue 1 sur son terrain. Milik, Gerson, mais aussi Ünder et Guendouzi, sans doute les deux meilleurs marseillais après Payet depuis le début de saison, sont sur le banc !

Alors que Sampaoli aligne une défense à quatre (Lirola, Saliba, Caleta-Car et Peres), il a choisi de renforcer son milieu de terrain, avec Rongier, Gueye (plutôt que Guendouzi), Kamara, Payet et Henrique (plutôt qu’Ünder). Le jeune brésilien, que l’on pensait hors course, malgré sa titularisation contre Moscou (un prêt est même envisagé pour la fin de saison) est aligné dans un rôle ibride. Payet est replacé en 9 ½, en soutien de… Dieng, seul attaquant ! Le tout nouveau international sénégalais était sans doute jugé plus apte à jouer les contres.

Parmi les choix forts de Sampaoli, les plus étonnants restent bien sûr, la disparition du onze de départ de Guendouzi et Ünder.

Le technicien argentin sera-t-il récompensé de son audace, en ramenant des points de ce déplacement en Alsace, ou au contraire, va-t-il accentuer encore un peu plus les doutes nés d’une campagne en Ligue Europa catastrophique et de choix pas toujous compris ? Sur le podium avant cette 18ème journée, l’OM pourrait glisser à la 5ème place…

> Les compositions officielles

Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci – Thomason, Bellegarde, Sissoko – Diallo, Ajorque

OM : Lopez – Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Kamara, Payet, Gueye, Henrique – Dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi