samedi 2 mars 2024

Strasbourg – OM : le gros risque que Gattuso est prêt à prendre

STRASBOURG - OM (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

STRASBOURG – OM (21H)

Pour réveiller ses attaquants et permettre à l’OM de gagner pour la première fois de la saison à l’extérieur (en Ligue 1), Gennaro Gattuso est prêt à prendre un gros risque.

En cas de succès à Strasbourg, les Marseillais reviendraient à la 7ème place, avec un match en moins. Si les Olympiens traversent une phase difficile, avec une seule victoire en Ligue 1 sur leurs 8 dernières rencontres, un retour aux portes du podium, avant la fin des matchs aller, resterait alors plus que jamais une perspective tout à fait abordable.

A LIRE AUSSI : l’OM vendu 600 millions ?

Il y a cependant un gros hic : avec Rennes et Lorient, l’OM est une des trois seules équipes à ne pas avoir gagné à l’extérieur ! Pire : les protégés de Pablo Longoria comptent quatre défaites loin  de leurs bases, pour deux matchs nuls. Certes, les Phocéens ont perdu à Paris, Monaco, Nice et Lens, quatre équipes dans le TOP 6, mais ils n’ont pas été en mesure de l’emporter à Nantes (1-1) ni à Metz (2-2), après avoir joué quasiment tout le match à 11 contre 10 à Nantes et plus d’une demi-heure à Metz.

Seulement 2 buts inscrits à l’extérieur à 11 contre 11 !

Si on enlève ces deux matchs, avec des buts inscrits alors que les adversaires étaient en infériorité numérique, les Olympiens ont marqué 2 buts à l’extérieur. Un constat inquiétant, qui reflète bien les difficultés offensives des hommes de Gattuso, seulement 11ème attaque de Ligue 1.

Cette semaine, l’entraîneur italien a d’ailleurs beaucoup fait travailler ses joueurs devant le but, en espérant le réveil de ses buteurs en Alsace. Pour les mettre dans un meilleur confort, l’entraîneur marseillais envisage d’aligner ensemble Vitinha et Aubameyang au coup d’envoi, en décalant le Gabonais sur un côté. Une innovation tactique à double tranchant, qui peut déséquilibrer l’équipe. Gattuso est-il prêt à prendre le risque ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi