jeudi 13 juin 2024

Supporters : chapeau aux Strasbourgeois qui donnent une véritable leçon aux Stéphanois !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Encourager son équipe et être partie prenante dans le spectacle aperçu sur la pelouse… A la Meinau, on arrive à le faire sans provoquer un huis clos derrière !

Hier soir, après le match nul concédé par le PSG à la Meinau, Sergio Ramos n’a pas hésité à tirer un gros coup de chapeau aux Alsaciens. « C’était une équipe qui a mis beaucoup d’intensité, qui voulait le ballon, qui est revenu et qui n’a pas abandonné jusqu’aux dernières minutes ! L’ambiance ici a tout fait ! » a souligné le défenseur espagnol qui en a connu dans sa carrière de sacrées ambiances !

Il faut dire que le public de la Meinau a poussé son équipe du début à la fin, l’aidant à croire à une remontée, presque inimaginable. « On a été poussé par le public », soulignaient avec insistance les Strasbourgeois après être revenus au score dans les arrêts de jeu. De Nyamsi à Lienard, les Alsaciens ont encensé un public extraordinaire.

On peut supporter son équipe, être très actif en tribunes, tout en respectant les règles

Pourtant, à la suite de cette rencontre, la LFP n’a été saisie par aucune commission. Aucun manquement à la discipline n’a été relevé. Pas de fumigènes ou autres engins pyrotechniques ne sont venus perturber le déroulement de la rencontre.

C’est un peu la différence entre la fête des Green Angels, samedi dernier lors du match Saint-Etienne – Monaco et le match d’hier soir. Il n’est pas question de prôner l’interdiction d’engins pyrotechniques dans les stades, mais tout simplement de souligner comment des supporters peuvent faire le spectacle et pousser leur équipe, tout en respectant les règles (que l’on peut juger trop sévères) de l’organisation des matchs de football professionnel en France.

Il reste un match (contre Clermont, lors de la 37ème journée), à jouer pour les Alsaciens à domicile, et ils le joueront avec le soutien de leurs supporters. Le même jour au même moment (tous les matchs sont programmés le samedi 14 mai, à 21h), Saint-Etienne jouera sa survie en Ligue 1 face à Reims dans un stade Geoffroy-Guichard  vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi