PSG, Lens, OM, Rennes, Toulouse et Lille : sur quelle chaine et à quelle heure suivre les clubs français en Coupes d’Europe.
La Coupe d’Europe arrive à grands pas. Après la trêve internationale, il y aura une journée de championnat (la 5ème), puis les six clubs français engagés sur la scène européenne, entameront la campagne 2023/2024. Le PSG (contre Dortmund) et Lens (à Séville) en Ligue des Champions, l’OM (à Amsterdam contre l’Ajax), Rennes (face au Maccabi Haïfa) et Toulouse (en Belgique face à l’Union Saint-Gilloise) en Ligue Europa, ainsi que Lille (contre les Slovènes de l’Olimpija Ljubljana) en Ligue Europa Conférence. Autant prévenir vos proches : c’est une sacrée semaine de foot qui s’annonce ! Mais pour être certain de tout voir, il faudra être abonné à plusieurs diffuseurs.
La semaine commencer mardi 19 septembre, avec la réception du Borussia Dortmund par le PSG. Le match est retransmis en direct sur Canal+ et RMC Sport (canal 1).
Ajax – OM visible en clair sur W9
Le lendemain, mercredi 20 septembre, RMC Sport (toujours canal 1) retransmet le déplacement de Lens à Séville. Le groupe Canal+ aussi, mais cette fois sur Canal+ Foot.
Jeudi 21 septembre, le match phare de la Ligue Europa, entre l’Ajax et l’OM (21h) sera retransmis sur Canal+ Foot, mais aussi en clair sur W9.
Plus tôt dans la journée, Rennes – Maccabi Haïfa sera visible sur RMC Sport (canal 1) à partir de 18h45. Au même moment, sur le canal 2 de RMC Sport, vous pourrez suivre le déplacement du TFC en Belgique.
En revanche, à ce jour, le match entre Lille et l’Olimpija Ljubljana, programmé le mercredi 20 à 16h30, n’a pas de diffuseur.
Le programme complet de la Coupe d’Europe pour les clubs français
Mardi 19 septembre (21h, Canal+ et RMC Sport 1) :
PSG – Borussia Dortmund
Mercredi 20 septembre (20h, Canal+ Foot et RMC Sport 1) :
FC Séville – Lens
Jeudi 21 septembre (18h45, RMC Sport 1) :
Rennes – Maccabi Haïfa
Jeudi 21 septembre (18h45, RMC sport 2) :
Union Saint-Gilloise – Toulouse
Jeudi 21 septembre (21h, W9 et Canal+ Foot) :
Ajax Amsterdam – OM