samedi 15 février 2025

Teddy Teuma (Reims), le Maltais qui va se faire connaitre

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

LILLE – REIMS (MARDI, 21H)

Complètement inconnu avant de signer à Reims, le franco-maltais de 30 ans est déjà une des révélations de ce début de saison. Présentation.

Après huit ans passés en France, dans des divisions inférieures (à Hyères, Boulogne-sur-Mer et au Red Star), le trentenaire maltais est arrivé cet été à Reims en provenance de l’Union Saint-Gilloise, où il a réussi une très belle saison 2022/2023 (11 buts en 38 matchs). Avec 3 buts et une passe décisive, le milieu de terrain à l’énorme activité, est reparti sur les mêmes bases, en se montrant déjà indispensable pour son équipe.

A LIRE AUSSI : la revanche d’Eric Roy (Brest)

Né à Toulon, de parents français, Teddy Teuma a choisi la nationalité sportive maltaise en 2020. Un choix rendu possible grâce à une ascendance maltaise, qui lui permet de compter 31 sélections (3 buts). Agé de 30 ans, Teddy Teuma a seulement découvert le plus haut niveau lors de la saison 2021/2022, après être monté avec l’Union Saint-Gilloise. Il s’agit donc de ses premiers pas en Ligue 1, avec le Stade de Reims.

Après une préparation écourtée, il a fait des débuts fracassants à Montpellier (3ème journée), avec un doublé et une passe décisive. « Il a été recruté pour ça », se réjouissait Will Still après le match. De très bon augure pour la suite de la saison. Payé 4,6 millions d’euros au club belge, il a le profil de la très belle affaire, comme savent si bien le faire les Rémois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi