lundi 3 octobre 2022

Télefoot, Canal+, BeIN… Comment et où continuer à suivre la Ligue 1

À lire

Alors que le tribunal de Nanterre a validé hier la fin de la collaboration entre Mediapro et la LFP, la chaine Téléfoot continuera de diffuser les matchs de Ligue 1 jusqu’au 30 janvier prochain.

C’est un des points très importants de l’accord entre la Ligue et la maison mère de la chaine Téléfoot. 

Pour laisser le temps à la LFP de trouver d’autres diffuseurs (sans doute un partage entre Canal+ et BeInsports), Mediapro s’est engagé à diffuser les matchs au moins jusqu’à la fin du premier mois de 2021. 

Concrètement, cela veut dire que, dans le pire des cas, les rencontres de 18ème, 19ème, 20ème, 21èmeet 22ème journée seront diffusées sur la chaine Téléfoot (en plus de Canal+ qui diffuse deux rencontres par journée). Mais si la LFP se met d’accord avec des nouveaux diffuseurs avant, la transition se fera donc plus tôt.

Médiapro continue les prélèvements chez les abonnés

Pour les abonnés, cela pose toutefois un problème : comment négocier son désengagement quand on ne sait pas précisément quand prendront fin définitivement les retransmissions sur la chaine Téléfoot ? 

De nombreux abonnés (notamment ceux qui ne sont pas engagés sur la durée) ont en effet déjà commencé à bloquer les prélèvements mensuels pour mettre un terme à leur abonnement.

Pour d’autre, qui ont payé pour le mois de décembre va e poser la question du mois de janvier ? Médiapro va-t-il rembourser au prorata de la durée de son engagement ? Aucune information officielle n’est encore parue à ce jour, la chaine Téléfoot continuant de prélever les mensualités chez ses abonnés…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi