C’est fait, Carlos Alcaraz participera à l’édition 2024 de la Laver Cup. L’Espagnol a accepté l’invitation et la sélection de la légende Bjorn Bjorg pour accompagner la team Europe. L’équipe de Borg devra se relever de la cuisante défaite infligée par la Team World à Londres 13-2.
C’est un nouveau chapitre pour la Laver Cup. Le tournoi par équipe entre l’Europe et le reste du monde revient du 22 au 24 septembre prochain à Berlin. Cette nouvelle mouture pourra compter sur les meilleurs joueurs mondiaux et parmi eux un certain Carlos Alcaraz.
Le numéro 2 mondial disputera pour terminer son année 2023 le Masters de Londres qui réuni les 8 meilleurs joueurs de la planète. L’Espagnol pourra ensuite souffler. lui qui compte plus de 80 matchs au compteur de son année.
Il entend bien repartir sur de bonnes bases en 2024 avec un calendrier explosif pour les athlètes de la petite balle jaune. En effet avec les 4 tournois du Grand Chelem, les JO et la Laver Cup, se sont déjà 35 matchs de haut niveau pour les meilleurs joueurs du monde.
Alcaraz rêvait de participer à la Laver Cup
Carlos Alcaraz ajoutera à son calendrier exceptionnel la Laver Cup en septembre 2024. Le vainqueur de Wimbledon serait aux côtés de son rival Novak Djokovic si le Serbe confirme sa participation.
En tout cas, la team Europe se dote d’un joueur de choix avec l’Espagnol de bientôt 21 ans. Carlos Alcaraz aurait aimé jouer avec un certain Roger Federer si ce dernier jouait encore au tennis. Le Suisse devrait quoi qu’il en soit être de la partie pour faire plaisir au fans et réserver quelques surprises.
Pour Alcaraz, il s’agit d’un vrai plus dans sa jeune carrière. Un tremplin aussi lorsque l’on côtoie les plus grandes légendes du tennis du monde d’aujourd’hui et d’hier. il sera forcément une attraction pour la Laver Cup 2024.