vendredi 27 janvier 2023

Tennis : Djoko en Australie, l’ATP et la WTA sanctionnent les Anglais

À lire

La fin d’année approche à grands pas. Pas le moment pour autant de se mettre en off du côté de l’info. Car la saison 2023 se prépare déjà avec quelques croustillantes informations. Djoko sera bien en Australie, Nadal n’a pas encore donné son programme, on fait le tour des dernières news tennis.

Djokovic sera de retour en Australie. Le Serbe avait été privé de Grand-Chelem par le gouvernement de l’époque. L’ancien numéro un mondial refuse toujours de ce faire vacciner contre le Covid-19. Le djoker sera bien de la partie sur le continent des Kangourous avec une présence à Adélaide pour préparer la première levée du Grand Chelem.

Le serbe voudrait recoller en Grand Chelem à son rival, Rafa Nadal. Les deux hommes se retrouveraient à 22 partout. En tout cas, du côté espagnol, on ne se presse pas pour dévoiler le planning du début d’année.

En effet, Nadal a vécu une fin d’année 2022 difficile sur le plan sportif avec une élimination précoce à Bercy et aux Masters. L’Espagnol a vécu deux grands événements : la retraite de Roger Federer et la naissance de son enfant. De quoi bousculer l’Espagnol dans son environnement tennis.

L’ATP et la WTA menacent les Anglais

Les tournois ATP WTA anglais ont eu les oreilles qui sifflent après l’annonce par les deux instances d’une amende d’un million d’euros en leur défaveur. En effet, la WTA et l’ATP reprochent aux tournois britanniques d’avoir exclus des joueurs russes et biélorusses à cause de la guerre en Ukraine.

Seule exception du côté anglais, Wimbledon, le All England Club n’a pas reçu de lettre avec une amende à réglée. En revanche, les instances mondiales du tennis n’ont pas accordé de points pour tous les joueurs participants.

De quoi énerver les anglais fans de tennis. l’ATP e la WTA ne devraient plus infliger ce genre d’amende l’année prochaine. Reste à passer à la caisse pour les britanniques, l’herbe ne sera pas aussi verte que d’habitude en 2023.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi