jeudi 20 juin 2024

Tensions au Bayern, Joshua Kimmich pourrait partir !

À lire

Frustrés par leur temps de jeux Joshua Kimmich et Mathijs de Ligt remettent en question leur entraîneur. L’un d’eux pense même déjà à un départ.

Arrivé en cours de saison en mars 2023, Thomas Tuchel a connu des débuts compliqués avec le Bayern Munich, même si cela s’est, quasiment miraculeusement terminé sur un titre de Champion.

Si le début de saison commence plutôt bien sur le plan sportif, avec trois victoires et un match nul contre Leverkusen ce week-end, tout ne se passe pas très bien en interne. En effet, le coach allemand est en froid avec Mathijs de Ligt et Joshua Kimmich agacés par leur temps de jeux restreint. Tous deux ont montré des signes d’agacements aux médias.

Lors du dernier match contre le Bayer, le Néerlandais n’est rentré qu’à la 85e minute. L’ancien Turinois à confié en interview d’après-match qu’il ne savait pas pourquoi il était mis sur le banc. En ce début de saison, c’est la paire Upamecano/Kim qui est préférée pour la charnière centrale. Selon le journal munichois Tz, l’entraîneur allemand n’est pas un grand fan du jeu du défenseur. L’ex-coach de Chelsea lui reprocherait sa lenteur dans la construction du jeu et son manque de passe verticale.

Une nouvelle qui réjouit la presse espagnole

De son côté Joshua Kimmich a montré plusieurs fois de l’agacement au moment d’être remplacé. Comme lors du match nul contre le Bayer Leverkusen. Sorti à l’heure de jeu pour laisser rentrer Noussair Mazraoui, le milieu de terrain n’a pas caché son énervement.

Alors que Thomas Tuchel essayait de discuter avec lui, le joueur n’a fait que le repousser pour aller s’asseoir. Mais il ne s’est pas arrêté là. Après la fin du match, des journalistes allemands l’ont questionné sur la cause de son remplacement. Ce à quoi le numéro 6 de la Mannschaft a répondu : « Demandez à l’entraîneur ».

La tension n’est donc pas prête de redescendre entre Tuchel et ses deux joueurs. Tous sont surtout inquiets de perdre leur place en sélection s’ils n’acquièrent pas plus de temps de jeux. Le joueur allemand envisagerait un départ dès l’été prochain si rien n’évolue. Ce qui fait le bonheur de la presse espagnole, qui rappelle l’intérêt du FC Barcelone cet été.

Juliette Ponce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi