
C'est un des enjeux de la dernière journée pour l'OM : permettre à Mason Greenwood de terminer meilleur buteur de Ligue 1. Il faudra un exploit de l'Anglais.
Assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine sans passer par les tours de qualification, les Marseillais n’abordent pas la dernière journée en touristes. Bien que l’escapade des joueurs en Espagne (sans leur entraîneur) pourrait faire penser, qu’ils sont complètement relâchés, ils sont bien déterminés à s’imposer face au Stade Rennais, pour se mettre à l’abris d’une victoire de Monaco à Lens, et conserver leur deuxième place.
En cas d'égalité, c'est Ousmane Dembélé qui sera sacré meilleur buteur
Il y a un autre enjeu pour les Olympiens : permettre à Mason Greenwood de terminer en tête du classement des meilleurs buteurs. Deuxième, à deux buts du Parisien Ousmane Dembélé, l’Anglais aura besoin pour être sacré, de marquer, non pas deux, mais trois buts de plus que le n°10 du PSG. En effet, en cas d’égalité entre les deux attaquants, c’est le Parisien qui sera sacré, et non le Marseillais.
La raison ? Le nombre de penaltys marqués. Alors que le tireur de penaltys du PSG est Vitinha, Dembélé n’a eu l’occasion de marquer un seul but sur ce geste technique, contrairement à Greenwood qui compte 6 penaltys à son actif. Pour remporter le titre de meilleur buteur, le n°10 marseillais devra donc au minimum réussir à triplé face aux Rennais. Une performance qu’il n’a pas encore réalisé cette saison avec l’OM. Il y a un début à tout…