jeudi 29 septembre 2022

Thomas Tuchel : l’heure de vérité contre l’atletico de Madrid

Chelsea - Atletico de Madrid (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Moins de trois mois après son éviction du PSG, Thomas Tuchel a bien rebondit, loin du tumulte parisien. Ce soir, le technicien allemand a la possibilité de se qualifier avec Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Invaincu depuis qu’il a remplacé Franck Lampard sur le banc du club de Londres, l’entraîneur de Chelsea a vu son équipe prendre 22 points sur 30 possibles en dix matchs de Premier League (six victoires et quatre nuls), passant de la neuvième à la quatrième place. 

Attendu en Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid, celui qui reste sur une finale perdu avec le PSG contre le Bayern a même guidé les Blues vers la victoire en Espagne (1-0) avant le match de ce soir à Stamford Bridge. Même si le Chelsea de Tuchel s’est imposé à Tottenham (1-0) et à Liverpool (1-0), le véritable juge de paix sera la qualification pour les quarts de finale ce soir.

Thomas Tuchel : « Un test à la fois physique et mental »

« Ce match est un test, un gros test à la fois physique et mental », commentait le technicien allemand avant le match aller. Trois semaines plus tard le commentaire vaut plus que jamais. Car personne n’a oublié que la saison dernière,  l’équipe de Simeone est venue à Anfield éliminer le champion d’Europe et futur champion d’Angleterre.

Obligé de marquer pour se qualifier, l’Ateltico devra trouver la faille dans la défense de fer bâtie par Tuchel depuis son arrivée. En onze rencontres (dix en Premier League et une en Ligue des Champions), Chelsea n’a encaissé que deux buts. 

Avant le choc entre les deux équipes, Diego Simeone a d’ailleurs été le premier à souligné l’effet Tuchel. « Chelsea a beaucoup changé, a lancé » a expliqué l’entraîneur des Colchoneros. « Encore plus avec l’arrivée d’un grand entraîneur qui a toujours fait de grandes choses avec ses équipes. Et il le prouve dans ses débuts avec Chelsea »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi