jeudi 25 avril 2024

Timothée Kolodziejczak prévient, avant le derby : « On est mal en point, mais on n’est pas morts »

Lyon - Saint-Etienne (vendredi, 21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Déterminés, surmotivés, les Verts sont prêts à se battre dans le derby. Pour prendre des points précieux et créer un choc psychologique.

Un peu plus de 24 heures avant le derby, la tension monte, à Lyon comme à Saint-Etienne. Désormais à cinq points du barragiste, Lorient, les verts n’ont pas d’autre choix de ramener au moins un point de leur déplacement au Groupama stadium.

Très loin d’être favoris dans cette partie, même si l’OL a du mal à se sortir d’une passe difficile, les Stéphanois sont déterminés à jouer leur chance à fond, dans un match qui n’est pas un match comme les autres. Timothée Kolodziejczak incarne cet état d’esprit et annonce la couleur.

Pascal Dupraz : « Je considère qu’on a une chance sur deux de se maintenir »

« On est motivés, surmotivés, pour ce match à part et hyper important », explique le capitaine de Saint-Etienne qui annonce la couleur. « On est mal en point, mais on n’est pas morts (…) On est décidés à faire un gros match à Lyon. Pour y parvenir, il faudra faire deux mi-temps comme notre première contre Lens.»

Alors que le trou avec les équipes qui les devancent ne se creusent pas encore de façon irréversible, le derby est aussi l’occasion de créer un choc psychologique. « Je considère qu’on a une chance sur deux de se maintenir », répète Pascal Dupraz, sur lequel on peut compter pour faire passer le message. Celui qui porte le brassard, en l’absence de Wahbi Khazri, n’a pas besoin d’être convaincu. « Contrairement à beaucoup de gens, nous, on croit dur comme fer au maintien », insiste Kolodziejczak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi