mardi 4 octobre 2022

Tirage au sort de la Ligue des Champions : pourquoi l’OM veut tomber dans le groupe de Manchester City

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

L’OM croise les doigts avant le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Avec un espoir : tomber dans le groupe de Manchester City. Explications.

C’est demain, à partir de 18h, que l’OM connaitra ses adversaires pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Alors que la qualification attendue de Benfica a officiellement condamnée les Marseillais au chapeau 4, le niveau de ses adversaires potentiels fait craindre le pire.

Mais les Olympiens peuvent toujours espérer plusieurs coups du sort, pour réussir l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il faudra pour commencer une grande chance au tirage.

Eviter Liverpool, Chelsea et Tottenham, les 3 plus forts du chapeau 2

A commencer par le nom de l’adversaire du groupe 1. En effet, même si Manchester City fait figure d’épouvantail et s’affiche comme l’un des grands favoris de la compétition (avec le renfort cet été d’Erling Haaland), l’OM a tout intérêt de tomber dans son groupe. C’est mathématique.

Dans le chapeau 2, six des huit adversaires potentiels sont très au dessus de l’OM : Liverpool, Tottenham, Chelsea, la Juventus, l’atlético de Madrid et le Borussia Dortmund. Si l’OM est dans le groupe de City, il ne pourra pas rencontrer d’autres clubs anglais en phase de poule. Ce qui veut dire qu’il évitera Liverpool, Chelsea et Tottenham, les trois adversaires les plus redoutables de ce chapaeau 2.

Il restera 5 adversaires potentiels : Juventus, Atletico de Madrid, Dortmund, FC Séville et RB Leipzig. En évitant les deux premiers, l’OM limitera alors grandement les dégâts…

> Tirage au sort de la phase de groupes, jeudi 25 août à 18h.
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi