samedi 25 mars 2023

Tirage au sort des 8èmes de la Ligue des Champions : Liverpool et Chelsea pour le PSG et Lille ?

À lire

Qui pour le PSG et qui pour Lille ? Après la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions hier, on connaît les adversaires potentiels des deux clubs français.

PSG : La Juventus ou M.U. plutôt que Liverpool ou le Bayern

Deuxième de son groupe, le club de la capitale est condamné à affronter du « lourd », avec match retour à jouer à l’extérieur. Mais il y a « lourd » et « lourd ». Parmi les 6 adversaires possibles, il y en a deux à éviter absolument : le Bayern Munich et Liverpool. Tous les deux ont réalisé un sans faute lors de la phase de poules, avec six victoires en six matchs. Avec l’Ajax, ce sont les trois seules équipes à avoir réussi cet exploit.

Au deuxième niveau des équipes à éviter, on citera le Real Madrid, puis ensuite l’Ajax qui pourrait encore être l’équipe surprise de ces huitièmes. Derrière, on trouve Manchester United et la Juventus, deux grands noms qui ne sont pas au niveau de leur statut.

Le pire et le meilleur tirage pour le PSG :

1. Bayern Munich

2. Liverpool

3. Real Madrid

4. Ajax Amsterdam

5. Manchester United

6. Juventus

Lille : Chelsea, à éviter à tout prix ! Oui pour le Sporting

Pour Lille, les épouvantails sont moins nombreux, mais les six adversaires potentiels sont tous au dessus du club du nord su le papier. Avec trois véritables « ogres » quad même : Chelsea, l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan. A un degré moindre, le LOSC préfèrera éviter Benfica, alors que Villarreal et le Sporting Portugal sont à sa portée.

Le pire et le meilleur tirage pour Lille :

1. Chelsea

2. Atletico de Madrid

3. Inter Milan

4. Benfica

5. Villarreal

6. Sporting Portugal

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre préférence pour l’adversaire du PSG en huitièmes de finale. En commentant cet article ou en vous rendant sur notre compte twitter (@QuotidienSport). Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu lundi.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi