Qui pour le PSG et qui pour Lille ? Après la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions hier, on connaît les adversaires potentiels des deux clubs français.
PSG : La Juventus ou M.U. plutôt que Liverpool ou le Bayern
Deuxième de son groupe, le club de la capitale est condamné à affronter du « lourd », avec match retour à jouer à l’extérieur. Mais il y a « lourd » et « lourd ». Parmi les 6 adversaires possibles, il y en a deux à éviter absolument : le Bayern Munich et Liverpool. Tous les deux ont réalisé un sans faute lors de la phase de poules, avec six victoires en six matchs. Avec l’Ajax, ce sont les trois seules équipes à avoir réussi cet exploit.
Au deuxième niveau des équipes à éviter, on citera le Real Madrid, puis ensuite l’Ajax qui pourrait encore être l’équipe surprise de ces huitièmes. Derrière, on trouve Manchester United et la Juventus, deux grands noms qui ne sont pas au niveau de leur statut.
Le pire et le meilleur tirage pour le PSG :
1. Bayern Munich
2. Liverpool
3. Real Madrid
4. Ajax Amsterdam
5. Manchester United
6. Juventus
Lille : Chelsea, à éviter à tout prix ! Oui pour le Sporting
Pour Lille, les épouvantails sont moins nombreux, mais les six adversaires potentiels sont tous au dessus du club du nord su le papier. Avec trois véritables « ogres » quad même : Chelsea, l’Atlético de Madrid et l’Inter Milan. A un degré moindre, le LOSC préfèrera éviter Benfica, alors que Villarreal et le Sporting Portugal sont à sa portée.
Le pire et le meilleur tirage pour Lille :
1. Chelsea
2. Atletico de Madrid
3. Inter Milan
4. Benfica
5. Villarreal
6. Sporting Portugal
Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre préférence pour l’adversaire du PSG en huitièmes de finale. En commentant cet article ou en vous rendant sur notre compte twitter (@QuotidienSport). Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu lundi.