dimanche 2 octobre 2022

Tirage de la Ligue des champions : éviter Liverpool, l’Inter et le Barça pour l’OM, mais aussi le PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Quel sort pour les clubs français en Ligue des Champions ? Ce soir, à partir de 18h, on va savoir, avec trois équipes à éviter, encore plus que les autres : Liverpool, l’Inter Milan et le Barça.

C’est un moment toujours très attendu par les fans des clubs engagés en Ligue des Champions. Qu’ils soient parmi les favoris pour remporter la compétition ou pas.

Cette saison, le plateau est particulièrement relevé, avec des gros clubs dans les chapeaux 2 et 3. Liverpool, le Barça, Chelsea, Tottenham sont dans le chapeau 2, c’est à dire potentiellement des adversaires du PSG (ainsi que la Juventus et l’Atlético de Madrid) et même le chapeau 3 abrite de sérieux adversaires, comme l’Inter Milan ou Naples.

Si l’OM a déjà besoin d’un gros coup de pouce du destin pour espérer, ne serait-ce, que terminer à la 3ème place de son groupe, le PSG n’est pas à l’abri d’un groupe costaud. Avec l’envie de terminer en tête pour garder un petit avantage lors des huitièmes.

Pour rappel, deux équipes du même pays ne peuvent pas tomber dans le même groupe. Une info importante : si l’OM veut éviter Liverpool, Chelsea et Tottenham (chapeau 2), il a donc besoin de tomber dans le groupe de Manchester City.

Le pire et le meilleur pour le PSG et l’OM

Un groupe difficile pour le PSG :

PSG – Liverpool – Inter Milan – Glagow Rangers

Un groupe facile pour le PSG :

PSG – RB Leipzig – RB Salzburg – Maccabi Haïfa

Le groupe de la mort pour l’OM :

Bayern Munich – Liverpool – Inter Milan – OM

Un groupe moins difficile pour l’OM :

Ajax Amsterdam – RB Leipzig – RB Salzburg – OM

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi