jeudi 2 février 2023

Tirs au but : la malédiction anglaise

France - Angleterre (20h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Une chose est sûre : les Anglais vont tout faire pour éviter la séance de tirs au but. Il faut en effet savoir que dans son histoire, l’Angleterre n’a remporté que 22% de ses séances de tirs au but dans un tournoi important (Euro ou Coupe du Monde). C’est le plus faible pourcentage de réussite de toutes les équipes européennes ayant disputé au moins trois séances.

Pariez sur la France et profitez d’un BONUS de 100 euros
avec le code QUOTIDIEN !

(cliquez sur les images ci-dessous)

Gareth Southgate lui même, est marqué par cet exercice. Lors de la demi-finale de l’Euro 1996 en Angleterre, il avait manqué son tir, lors de la séance fatidique, en demi-finale, laissant la victoire à l’Allemagne (qui remportera le tournoi).

Bukayo Saka et Marcus Rashford ont eu du mal à s’en remettre

Vainqueurs aux tirs au but, en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 (contre la Colombie), les Anglais pensaient que la chance avait tourné, avant de perdre la finale de l’Euro face à l’Italie… aux tirs au but !

Beaucoup de joueurs anglais présents à Wembley l’été 2021 seront face aux Bleus demain, dont les 5 tireurs potentiels, parmi lesquels Bukayo Saka et Marcus Rashford, qui avaient tous les deux raté leur tir au but.

Les Français de leur côté, ont aussi perdu leur dernière séance de tirs au but. C’était face à la Suisse lors de l’Euro. La différence est que Kylian Mbappé est le seul à avoir manqué son tir et qu’il a, depuis, montré que c’était un mauvais souvenir oublié…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi