mercredi 24 juillet 2024

Titre et podium : Lyon peut encore tout perdre…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Souvent présenté comme un des favoris pour le titre, à la vue de son effectif (sans soute le deuxième meilleur effectif de Ligue 1 derrière le PSG) et son calendrier (réception du PSG et de Lille), l’Olympique Lyonnais pourrait bien tout perdre et ne même pas se retrouver sur le podium.

Recevoir ses concurrents directs est une bonne chose mais peut aussi se retourner contre vous. En s’inclinant contre le PSG juste avant la trêve internationale (2-4), les Gones ont perdu trois points précieux sans la lutte pour le titre, mais ont aussi vu Monaco revenir à un point.

De quoi mettre une énorme pression aux joueurs de Rudi Garcia qui ont un calendrier compliqué lors des huit dernières journées. Outre la réception de Lille (34ème journée), les Lyonnais iront donc à Monaco (35ème journée). Mais les Gones seront aussi à Lens dès samedi prochain et iront à Nîmes, en quête de maintien et récent vainqueur à Lille, lors de la 37ème journée.

Monaco, qui en a fini avec les « gros » en dehors de la réception de l’OL pourrait reprendre facilement un ou deux points à Memphis et ses coéquipiers d’ici la 38ème journée. Surtout que la différence de buts (+7 d’écart en leur faveur) n’apporte que très peu de garanties aux Lyonnais…

La chance des Gones serait de voir le PSG l’emporter le plus largement possible contre les Lillois samedi prochain, puis s’imposer ensuite contre les Nordistes. Tout va se jouer sur un fil…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi