lundi 3 octobre 2022

Top 15 des espoirs de Ligue 1 : Lihadji, le regret de l’OM

À lire

Ils ont 17, 18 ou maximum 19 ans mais ont déjà pour la plupart fait leurs premiers pas dans l’élite. On leur promet le plus bel avenir. Notre sélection des 15 jeunes (parmi) les plus prometteurs de la Ligue 1. 1/15 : Isaac Lihadji.

La saison dernière, son nom a fait couler beaucoup d’encre. Formé à l’OM, le club de sa ville, le jeune ailier présenté depuis son plus jeune âge comme un surdoué, a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel avec les Phocéens, mais plutôt de partir poursuivre sa carrière à Lille. Un véritable crève-cœur pour les supporters de l’OM qui ont suivi la progression de ce jeune des quartiers nord et qui croyaient beaucoup en lui. Comme un certain Samir Nasri, auquel il était souvent comparé, Isaac Lihadji a commencé le foot au FC Septèmes avant de rejoindre l’OM à l’âge de 13 ans.

Lille compte sur Lihadji

Capable de jouer au milieu, comme n°10 et surtout au poste d’ailier, le Marseillais d’origine comorienne s’appuie sur une aisance technique et une rapidité d’exécution qui lui permet de déstabiliser n’importe quel adversaire. Très en vue lors de la Coupe du Monde U17 en 2019 au Brésil (3 buts et une passe décisive), il a déjà convaincu son nouveau coach. « Lihadji est dans une grande période d’apprentissage au niveau du positionnement et du jeu. Mais on a vu les qualités qu’on lui connaît avec son pied gauche et sa capacité à accélérer », commente Christophe Galtier qui l’a déjà fait entrer en jeu à plusieurs reprises, notamment lors de l’exploit des Dogues en Ligue Europa. 

Isaac Lihadji  – Né le 10 avril 2002 – Lille – Attaquant

A suivre : Nathanaël Mbuku

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi