vendredi 14 juin 2024

TOP 5 TRANSFERTS : avec l’Argentin Ingacio Miramón (Gimnasia), Lille poursuit son recrutement atypique

À lire

Comme tous les soirs, retour sur les 5 infos transferts qu’il ne fallait pas rater. Avec notamment, une nouvelle recrue pour Lille et l’attitude lamentable du Barça pour Ousmane Dembélé.

Le jeune argentin Ingacio Miramón à Lille

Assez discret pour l’instant sur le marché des transferts, avec un recrutement atypique, ne concernant pas des valeurs sûres du football européen (notamment avec Haraldsson, recruté à Copenhague et Tiago, à Estoril), Lille poursuit sur sa lancée, avec le jeune espoir argentin Ingacio Miramón.

Le milieu de terrain défensif de 20 ans (habitué au rôle de « sentinelle »), qui appartient au club argentin de Gimnasia, est dans le viseur du 5ème du dernier championnat de Ligue 1. Selon Sports Zone, le LOSC a trouvé un terrain d’entente avec le Gimnasia, autour de 7 millions d’euros.

Le Barça mauvais perdant pour Ousmane Dembélé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Barça est un très très mauvais perdant. Alors que tout est ficelé entre Ousmane Dembélé et le PSG pour son transfert, le club catalan a le pouvoir de conserver le joueur dans son effectif jusqu’au 21 août. Il a donc demandé à Dembélé de participer à la séance d’entraînement du jour, tout en trainant les pieds pour envoyer les documents officiels pour rédiger le contrat du champion du monde. Dembélé est donc retourné s’entraîner à Barcelone (où il a été très bien accueilli par les supporters), et pourrait être contraint de signer à Paris. Toutefois, ce contretemps ne remet pas en question son engagement, le PSG ayant fait jouer sa clause libératoire. Même si le Barça essaye le vendre en Arabie Saoudite, le joueur n’a aucunement l’intention de partir en Saudi Pro League.

Ça coince pour Mohamed Kaba à Lorient

AprèsFaivre, B. Mendy, F. Mendy, Sylla, Tosin et Youfeigane, Lorient attend Mohamed Kaba (Valenciennes). Mais, alors que tout semblait quasiment réglé pour le transfert du milieu de terrain, l’Equipe nous apprend que le nouveau propriétaire de VA, qui souhaite récupérer de l’argent, a augmenté le prix. Aujourd’hui, le groupe Sport Republic demande plus de 4 millions d’euros pour le joueur, dont le prix avait été fixé à 2,5 millions d’euros par les deux clubs.

Le Torino fait une offre pour Ruslan Malinovskyi

Selon Foot Mercato, le Torino a fait une offre pour Ruslan Malinovskyi. Le clib de Série A propose un prêt, avec une option d’achat de 10 millions d’euros. De son côté, le milieu de terrain ukrainien arrivé à Marseille en janvier dernier, a validé la destination.  

Marco Verratti ne quittera pas le PSG

Selon nos informations, Marco Verratti ne quittera pas le PSG cet été. Un temps intéressé par les propositions venues d’Arabie Saoudite, avec des énormes salaires à la clé, le milieu de terrain italien ne compte pas quitter l’Europe, à un an de l’Euro et trois ans de la Coupe du Monde. Il a aussi apprécié la réaction du club, réclamant une énorme somme d’argent (au moins 100 millions) et plus sûrement encore, la position de Luis Enrique, qui ne veut pas le voir partir et compte énormément sur lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi