mercredi 24 juillet 2024

TOP 5 TRANSFERTS : Boga signe à Nice, Blanco revient à l’OM, l’OL dit vouloir garder Lukeba

À lire

Comme chaque soir, retrouvez TOP 5 TRANSFERTS : les cinq infos transferts de la journée, à ne pas manquer.

Jérémie Boga débarque à Nice

Longtemps une des cibles prioritaires de Pablo Longoria, l’ailier ivoirien de l’Atalanta Bergame (passé par Rennes) revient en Ligue 1, mais à Nice. Le joueur de 26 ans s’est engagé pour 4 ans, moyennant 18 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.

Kevin Gameiro prolonge à Strasbourg

En fin de contrat à Strasbourg et annoncé sur le départ, Kevin Gameiro (36 ans) a finalement prolongé d’une saison en Alsace. C’est Patrick Vieira, le nouvel entraîneur du Racing, qui est à l’origine de ce revirement. Auteur de 10 buts la saison dernière, Gameiro (97 buts au total en Ligue 1) peut envisager de passer la barre des 100 buts cette saison.

OM : le retour de Ruben Blanco

Reparti au Celta Vigo au terme de sa saison en prêt, le gardien espagnol Ruben Blanco va revenir. Les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord (dont les détails n’ont pas été révélés) pour un transfert définitif. La saison dernière, Ruben Blanco a disputé 6 matchs dans le but pour suppléer Pau Lopez, dont il restera la doublure.

Info ou intox pour Lukeba (OL) ?

Officiellement, l’OL a annoncé que Castello Lukeba ne partira pas cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont une concrète de Leipzig (de 26 millions d’euros, elle a été repoussée), et la pression de la DNCG, le club repris par Eagle Foot, assure vouloir garder son joueur. Est-ce une vraie info ? L’avenir nous dira si l’OL ne dit pas ça pour faire monter les enchères…

Franck Kessié prêté par le Barça à la Juventus

Le milieu de terrain ivoirien de Barcelone, Franck Kessié, sur lequel Xavi ne compte pas, va être prêté à la Juventus pour la prochaine saison. Le joueur de 26 ans, arrivé libre l’été dernier en provenance du Milan AC a participé à une trentaine de matchs la saison dernière, mais très rarement en tant que titulaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi