Comme tous les soirs, retour sur 5 infos transferts qu’il ne fallait pas rater. Avec notamment le plan de Saint-Etienne pour accueillir Rémi Oudin.
Rémi Oudin vers Saint-Etienne ?
Selon le site La Mine Verte, Saint-Etienne s’est positionné pour accueillir Remi Oudin. Le milieu de terrain de 26 ans, recruté par les Girondins à Reims, en 2020, moyennant 10 millions d’euros, ne fait pas partie du projet bordelais, notamment en raison d’un salaire trop imposant. Prêté la saison dernière à Lecce, où il n’a pas brillé (quand même 32 matchs joués), il pourrait rebondir du côté de Saint-Etienne, à la recherche d’un joueur ayant son profil. Toutefois, le salaire du milieu de terrain, qui dépasse les 250 000 euros mensuels, est un véritable frein à la transaction. Selon nos informations, il n’est pas concevable pour les Verts de payer le joueur à ce prix. Surtout si il faut verser une indemnité de transfert aux Girondins. Selon nos informations, un prêt payant pourrait être mis en place, pour la dernière année de contrat du joueur, avec une prise en charge de 30% du salaire par les Girondins.
Andres Iniesta en Arabie Saoudite
Alors qu’on le voyait raccrocher les crampons, ou éventuellement rejoindre ses copains du Barça à Miami, Andres Iniesta va jouer, au moins une dernière saison, en Arabie Saoudite. Le joueur de 39 ans s’est engagé avec l’Emirates FC.
Al-Ahli fait une offre pour Paul Pogba
Paul Pogba traverse une période très compliquée et celle-ci semble s’éterniser. Ses blessures à répétition commencent à peser lourd sur le Français. De retour à la Juventus après un passage par Manchester United, le Champion du Monde n’a joué que 10 matchs avec les Bianconeris. Le reste du temps, il le passait à l’infirmerie. Pas tout à fait guéri et n’ayant participé qu’à deux entraînements cet été, le joueur est loin d’être certain de rester à Turin. Les dirigeants turinois attendent désormais une grosse proposition saoudienne, notamment d’Al-Ahli, qui a manifesté son intérêt rapporte la Gazzetta dello Sports.
Fred intéresse Fulham
Poussé vers la sortie, le milieu de terrain de Manchester United devrait quitter les siens et pourrait bien retrouver un autre club de Premier League. Selon Sky Sports, les négociations ont commencé entre Fulham et United. A 30 ans, le milieu de terrain brésilien dont le contrat expire en fin de saison, n’a pas participé à un seul match de préparation cet été. La saison passée, il avait pourtant pris part à 35 rencontres de Premier League (2 buts et 2 passes décisives). L’Arabie Saoudite montre toujours de l’intérêt pour l’ancien du Shaktar.
Trois clubs Portugais veulent Lino
Porto, Braga ou encore le Sporting, tous sont intéressés par Samuel Lino, informe El Mundo Deportivo. Le joueur de l’Atletico de Madrid impressionne durant cette pré-saison et de nombreux clubs veulent désormais se l’arracher. Prêté toute la saison dernière à Valence, l’ailier gauche de 23 ans a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 38 matchs de Liga. Si 3 des 4 grands clubs portugais semblent tous intéressés par le Brésilien, Valence souhaite également le recruter. Diego Simeone, ne souhaite pas le laisser partir si facilement le joueur sous contrat avec les Colchoneros pendant encore 4 ans.. Pour l’instant, il a décidé de miser sur lui et il est annoncé dans l’équipe ce week-end lors de la première journée de Liga.