Comme tous les soirs, retour sur les 5 infos transferts à ne surtout pas rater. En dehors de « l’affaire Neymar », c’est Nemanja Matic qui se rapproche de Rennes.
Nemanja Matic tout proche de Rennes
Selon plusieurs sources concordantes, Nemanja Matic est tout proche de s’engager avec le Stade Rennais. L’international serbe de 34 ans a encore un an de contrat avec la Roma, mais le club italien est disposé à lui ouvrir la porte, moyennant un chèque de 3 à 4 millions d’euros. Le milieu de terrain reste sur une très bonne saison avec la Roma (48 matchs joués) et pourrait apporter son immense expérience aux Bretons, qui vont jouer la Ligue Europa.
Neymar voudrait quitter le PSG !
Quelques jours à peine après avoir dit qu’il restait à Paris, Neymar voudrait désormais quitter le PSG ! C’est en tout cas l’info, très étonnante, qui vient de sortir… Mieux : le Brésilien souhaiterait retourner au Barça ! Pour rappel, Xavi a fait savoir voilà plusieurs semaines que le n°10 du PSG n’était pas dans ses plans. Et surtout : le club catalan, acculé financièrement, ne parvient même pas à faire homologuer les contrats de ses recrues… Alors info ou intox ? On penche pour la seconde solution.
Un autre Marquinhos arrive à Nantes
Il va y avoir un deuxième Marquinhos en Ligue 1. Après le capitaine du PSG, c’est un ailier brésilien de 22 ans, prêté par Arsenal, qui va débarquer à Nantes. Selon Ouest-France, un accord est intervenu entre les Gunners et les Canaris. Sans préciser si une option d’achat était mise en place.
Saïdou Sow quitte les Verts pour Strasbourg
Sur le banc face à Grenoble lors de la première journée (défaite des Verts, 0-1), le défenseur central stéphanois, Saïdou Sow, va rejoindre Strasbourg. Selon Le Progrès, comme l’Equipe, le Guinéen de 21 ans, va signer un contrat de 4 ans. Montant du transfert : entre 3 et 4 millions d’euros.
Gonçalo Ramos (Benfica) est un joueur du PSG
C’est officiel, Gonçalo Ramos arrive au PSG. Le buteur portugais de 22 ans, a passé sa visite médicale cette après-midi. Montant du transfert : 65 millions + 15 millions de bonus. Le tout sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat obligatoire.