vendredi 1 mars 2024

Tottenham et Arsenal pensent à Joachim Andersen (Lyon, prêté à Fulham)

À lire

Malgré la relégation en Championship, Joachim Andersen s’est relancé durant son prêt à Fulham. Au point de voir plusieurs écuries anglaises s’intéresser à lui, à l’image de Tottenham et Arsenal, et ne devrait pas revenir à Lyon.

Relégué sur le banc de touche par Rudy Garcia lors de la saison 2019-2020 Joachim Andersen a retrouvé des couleurs en Premier League. Le défenseur danois a disputé cette saison 31 matchs (pour 30 titularisation et un but) sous les couleurs de Fulham, portant même a de nombreuses reprises le brassard de capitaine.

Toujours perçu en France comme un joueur surcoté (il a été acheté 30 millions d’euros à la Sampdoria, bonus inclus), l’international danois (qui jouera l’Euro) a su convaincre certaines grandes écuries anglaises qui sont déjà venues aux renseignements à son sujet.

Lyon en veut 30 millions pour rentrer dans ses frais

Sa situation ne s’étant pas amélioré à l’OL (avec la prolongation de Marcelo et l’arrivée de l’ancien Rennais Damien Da Silva), son avenir semble s’inscrire loin de la capitale des Gaules.

Selon nos informations, le joueur pourrait rebondir du côté de Tottenham. Intéressés depuis le mercato d’hiver par le profil du danois, les  Spurs seraient enclins a passer la vitesse supérieure dans le but de recruter le joueur. Dans le même temps,  c’est Arsenal l’autre club du nord de Londres qui s’est récemment intéressé au Lyonnais pour renforcer sa défense.

Problème : l’OL entend rentrer dans ses frais et en demande 30 millions d’euros, soit le prix payé en 2019 pour l’arracher à la Sampdoria. Un montant qui freine les discussions autour du joueur sous contrat jusqu’en 2024.

Pas forcément contre un retour à l’OL, le joueur privilégie la Premier League pour poursuivre sa carrière. Le destin de l’ancien joueur de Fulham pourrait d’ailleurs être lié a celui son coach cette saison, Scott Parker, qui malgré sa relégation en Championship est sur les tablettes de Tottenham…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi