mercredi 17 juillet 2024

Tottenham : Hugo Lloris met la pression sur José Mourinho

À lire

L’élimination surprise de Tottenham hier soir en huitièmes de finale de la Ligue Europa affaiblit encore un peu plus José Mourinho. A l’image des commentaires d’Hugo Lloris en conférence de presse dénonçant la situation critique du club.

La défaite hier soir contre le Dinamo Zagred pourrait avoir des conséquences sur la suite de la saison des Spurs. Au point même de mettre José Mourinho sur la sellette. Après la rencontre, Hugo Lloris n’a pas hésité à remettre en question la préparation du match, faisant de la défaite en Croatie (3-0) le symbole des maux du club de Londres.

« C’est une honte »,a déclaré le capitaine de Tottenham. « J’espère que tout le monde dans le vestiaire se sent responsable. Le goût de la défaite est plus que douloureux. Nous sommes un club plein d’ambitions, je pense simplement qu’en ce moment, c’est le reflet de ce qui se passe dans le club. »

« Nous avons un manque de bases, de fondamentaux »

Dans la foulée, le Champion du monde a évoqué les manques de son équipe. « Nous avons un manque de bases, de fondamentaux, nos performances sont juste en rapport avec cela », a-t-il ajouté. « Mentalement, nous devrions être plus forts, plus compétitifs. »

Une élimination cinglante, quelques jours après le revers dans le derby du nord de Londres face à Arsenal (1-2) qui avait valu à l’équipe de Mourinho d’essuyer la critique. 

Difficile de ne pas remettre en question le travail de l’entraîneur dans une telle situation et de faire le lien avec les propos du capitaine de l’équipe de France. Seulement huitième en Premier League (à six points de la quatrième place avec un match en retard et pas à l’abri d’un retour d’Aston Villa ou même Arsenal), les Spurs n’avaient sûrement pas prévu de vivivre une saison aussi compliquée. Longtemps handicapé par l’absence de Kane, Tottenham misait sur son retour pour redresser la situation. C’est raté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi