Tant attendue par les supporteurs sur le bord de la route, la Caravane sera encore au rendez-vous cette année avec des nouveautés.
Smile avec Mondial Relay
Mondial Relay fait désormais partie des partenaires officiels de la course pour les trois prochaines saisons. Mondial Relay propose un dispositif festif surnommé Smiiile composé de quatre véhicules et quatorze caravaniers. Lors du passage en Italie, elles seront aux couleurs d’InPost, la marque italienne. Plus de 300 000 goodies, des housses de selles et des sacs cabas, réalisés en plastique recyclable, seront distribués pour récupérer ou envoyer les colis en Lockers ou Points Relais.
Laurent Brochard et Miguel Martinez ont été choisis pour être les pilotes VIP dans des véhicules avant course. Le drapeau du Tour sera amené chaque matin par deux invités Mondial Relay au maire de la ville départ et à Christian Prudhomme et un fanion personnalisé de sa ville au maire.
À LIRE AUSSI : toutes les anecdotes du Tour de France dans votre mag
Cochonou de retour
Cochonou est la voiture de la Caravane préférée des Français. Ses 2 CV et ses saucissons font le bonheur des spectateurs qui attendent toujours avec impatience la distribution du célèbre bob. Pour cette édition 2024, la Caravane Cochonou se modernise, elle sera plus moderne, plus festive et avec de plus en plus de saucissons sur la route ou dans différents magasins.
Motul avec Cofidis
Motul devient produit officiel du Tour de France avec sa nouvelle gamme d’entretien pour les vélos. Elle sera aussi en partenariat avec Cofidis pour les trois prochaines années.
Un nouveau melon E.Leclerc
E.Leclerc est l’un des plus important partenaire de la course en étant notamment le parrain du maillot à pois. Parmi ses onze véhicules, le melon est le plus célèbre et le plus emblématique. Deux nouveaux véhicules intègrent la Caravane : le poireau électrique sous la forme d’une botte de poireaux (un véhicule d’une longueur de 6 mètres) et un side-car transformé en duo de cerises.
Tourtel jusqu’en 2026
Tourtel Twist prolonge son aventure avec le Tour de France. La marque de bière n°1 sans alcool est dans la Caravane depuis 2022 et elle est devenue l’une des marques préférées des spectateurs du Tour car elle est jolie avec ses fruits géants et ses bouteilles. Tourtel distribuera 400 000 canettes aux trois saveurs (citron, ananas et citron vert aux notes de menthe façon mojito) et 100 000 bobs aussi. La Caravane Tourtel sera longue de 192 mètres avec six voitures et une trentaine de caravaniers. Tourtel organise, également, un apéritif géant : l’apérovélo à l’arrivée de neuf étapes, avec les heureux gagnants sélectionnés lors de jeux radios ou sur le bord de la route qui pédaleront et passeront la ligne d’arrivée, un verre à la main.
Le Gaulois a 10 ans
Le Gaulois sera de nouveau présent. C’est devenu une marque emblématique du Tour de France. Le Gaulois fête ses dix ans sur les routes de France. La marque sera représentée par huit chars.