
Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (34ème journée)
C’est officiel: en battant Tottenham 5-1, Liverpool remporte le 20ème titre de champion de son histoire. 6 jours avant la réception du PSG, Arsenal (qui a joué mercredi),concède le nul sur sa pelouse face à Crystal Palace (2-2), avec l’égalisation à la 83ème minute de Mateta, sur une grosse erreur de Saliba. City (2-1 contre Aston Villa), Chelsea (1-0 cace à Everton) et Newcastle (3-0 face à Ipswich, qui jouer en Championship la saison prochaine) ont tous gagné, donc c’est le statut co dans la course à la Ligue des Champions. A noter, le nul entre Bournemouth ety Manchester United, arraché à la 96ème par Höjlund, face à des locaux réduits à 10 depuis la 70ème minute.
SERIE A (34ème journée)
La sensation est venue de la défaite de l’Inter Milan sur sa pelouse face à la Roma de Ranieri (0-1). En battant le Torino 2-0, Naples prend, seul, la tête de la Série A, avec 3 points d’avance, à 4 journée de la fin. De retour en tant que titulaire avec la Juventus, Kolo Muani contribue au succès de son équipe contre Monza (2-0) en marquant son 6ème but.
Trois rencontres ont lieu ce soir : Udinese - Bologne (18h30), Lazio Rome - Parme (20h45) et Hellas Verone - Cagliari (20h45).
BUNDESLIGA (31ème journée)
Vainqueur de Mayence (3-0, avec un but d’Olise), le Bayern a vu Leverkusen s’imposer contre Augsbourg (2-0) et devra encore attendre pour fêter officiellement son titre de champion. Dortmund ne s’arrête plus et s’impose à Hoffenheim (3-2), ce qui lui permet de s’emparer de la 6ème place, à 2 points de Fribourg, 4ème, en revenant à 1 point de Leipzig, balayé à Francfort (4-0, avec un nouveau but d’Ekitike). A noter, les buts de Plea et Honorat avec M’Gladbach, qui s’incline toutefois à Kiel (3-4).
LIGA
Pas de championnat ce week-end ‘hormis un match en retard de la 26ème journée remporté par Villarreal face à l’Espanyol, 1-0), en raison de la Coupe du Roi, remportée 3-2 par le Barça face au Real Madrid, dans un climat très malsain.