mercredi 22 mai 2024

Tour d’Europe : Arsenal en patron à Chelsea, Giroud (Milan AC) frappe encore

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autre grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (15ème journée)

Pour sa première sur le banc d’Aston Villa, Unaï Emery conduit son équipe à la victoire contre Manchester United (3-1). Peu avant, Arsenal a démontré à Chelsea qui était le patron, en s’imposant 1-0. City s’impose de justesse (2-1) face à Fulham, grâce à un pénalty de Haaland dans le temps additionnel. 

LIGA (13ème journée)

Alors que l’Atlético est encore freiné et concède le nul sur sa pelouse contre l’Espanyol, le Barça (avec un but d’Ousmane Dembélé) s’impose facilement contre Almeiria, malgré un pénalty manqué de Lewandowski (2-0). Le Real Madrid joue ce soir un derby au Rayo Vallecano (21h).

BUNDESLIGA (13ème journée)

Alors que le Bayern s’impose 3-2 à Berlin, contre le Hertha (avec un doublé de Choupo-Moting), l’Union Berlin prend la fessée à Leverkusen (0-5, doublé de Diaby). Résultat : les Bavarois s’emparent de la tête de la Bundesliga. A noter, le but de Marcus Thuram lors de la victoire de M’Gladbach face à Stuttgart (3-1). Christopher Nkunku réussit aussi un doublé lors du déplacement de Leipzig à Hoffenheim (3-1) et conforte sa place en tête du classement des buteurs, avec 11 buts en 13 matchs.

SERIE A (13ème journée)

Inarrêtable, Naples s’impose à Bergame dans le choc de la 13ème journée (2-1). Olivier Giroud offre la victoire au Milan AC contre la Spezzia à la 89ème d’une reprise acrobatique et spectaculaire, qui permet aux Milanais de doubler l’Atalanta au classement. La Juventus bat l’Inter Milan 2-0, avec un but d’Adrien Rabiot. Les Turinois remontent à la 5ème place, alors que la Lazio remporte le derby de Rome (1-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi