jeudi 23 mai 2024

Tour d’EUROPE : Arsenal met la pression sur City, 50ème match sans défaite pour Leverkusen

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (37ème journée)

En gagnant à Old Trafford (1-0), Arsenal continue de mettre la pression sur City. Guardiola et ses joueurs, facile vainqueur à Fulham (4-0) ont deux points de retard, mais un match en plus à jouer, mardi à Tottenham. En cas de succès, il suffira aux Citizens de gagner leur dernier match, à domicile face à xxx, et ils seront champions. Vainqueur à Nottingham (3-2), Chelsea rejoint Newcastle (qui concède le nul, 1-1, face à Brighton) à la 6ème place, qualificative pour l’Europe. Mais les Magies ont un très net avantage à la différence de buts (+22 contre +12). Newcastle jouera à Brentford, alors que Chelsea recevra Bournemouth. Tottenham bat Burnley (2-1) et peut aussi espérer revenir sur le 4ème, Aston Villa, si ce dernier s’incline à domicile face à Liverpool (lundi, 21h). Les hommes d’Unaï Emery ont pour l’instant 4 points d’avance sur les Spurs. 

LIGA (35ème journée)

Accroché à Alaves (2-2), Gérone laisse la possibilité au Barça de reprendre la deuxième place, en cas de victoire ce lundi face à la Real Sociedad (21h). Le Real, avec une équipe bis, a étrillé Grenade ( 4-0), alors que l’Atletico a battu le Celta Vigo dans la douleur, grâce à un but de De Paul en fin de match, et assure sa quatrième place. 

BUNDESLIA (33ème journée)

Vainqueur à Bochum (5-0), Leverkusen conclut un 50ème match sans défaite. Le Bayern, avec une équipe très remaniée (Tel titulaire en avant-centre) bat Wolfsburg 2-0 et Stuttgart (vainqueur 1-0 à Augsbourg) à un match de la fin de la saison. Dortmund, avec une équipe bis, se fait étriller à Mayence (0-3) et laisse la 4ème place à Leipzig (1-1 contre le Werder), quoi qu’il arrive lors de la dernière journée. A noter qu’Ekitiké était encore titulaire à la pointe de l’attaque de Francfort, qui a ramené le nul de M’gladbach (1-1). 

SERIE A (36ème journée)

La victoire de l’Atalanta sur la Roma (2-1), place nous seulement les finalistes de l’Europa League en bonne position pour se qualifier pour la Ligue des champions (ce qui est le cas pour les 5 premiers de Série A), mais envoie aussi directement Bologne (vainqueur à Naples, 2-0) et la Juventus (un nul laborieux contre la Salernitana, 1-1) officiellement en C1. L’Inter cartonne à Frosinone (5-0 avec un but de Thuram), le Milan AC cartonne contre Cagliari (5-1, avec la sortie de Giroud à la mi-temps). Lecce – Udinese (18h30 et Fiorentina – Monza (20h45) se jouent ce lundi soir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi