mercredi 21 février 2024

Tour d’Europe : Arsenal prend le pouvoir en Premier League, Leverkusen tient tête au Bayern

À lire

Retour sur les principaux événements du week-end dans les quatre autres grands championnats européens, avec notamment, la prise de pouvoir d’Arsenal en Premier League.

PREMIER LEAGUE (13ème journée)

Accroché sur sa pelouse par Liverpool (1-1), malgré le 50ème but en Premier League d’Erling Haaland (en 48 matchs !), Manchester City voit Arsenal, vainqueur à Brentford (1-0) prendre la tête de la Premier League. Manchester United, gagne à Everton, au plus mal (3-0) et remonte à la 6ème place. En revanche, cela ne va pas mieux pour Chelsea, qui s’incline à Newcastle (1-4) et qui reste 10ème.

LIGA (14ème journée)

Malgré une avalanche de blessés (Tchouaméni et Camavinga notamment), le Real Madrid s’impose à Cadix (3-0) et prend la tête de la Liga, en attendant le match de Gerone face à Bilbao (ce lundi à 20h45). Les Madrilènes prennent aussi deux points de plus d’avance sur le Barça, accroché au Rayo Vallecano (1-1), qui voit l’Atletico de Madrid de Griezmann, auteur de l’unique but de la rencontre contre la Real Sociedad, lui passer devant. 

BUNDESLIGA (12ème journée)

Le Bayern s’impose à Cologne grâce au 18ème but de Kane, mais Leverkusen s’impose (3-0) à Brême et reste en tête. Stuttgart gagne à Francfort et conserve sa troisième place, pendant que Dortmund fait le show face à M’Gladbach (4-2). Leipzig en revanche, est battu à Wolfsburg (2-1) et lâche du terrain.

SERIE A (13ème journée)

Dans le choc de la 13ème journée, la Juventus et l’Inter Milan se quittent sur un match nul (1-1). Sans Giroud, suspendu, le Milan AC bat la Fiorentina, grâce à un but de Théo Hernandez, sur penalty. La Roma bat l’Udinese (3-1), malgré un but de Thauvin, qui avait égalisé avant l’heure de jeu. La Roma est 5ème, à trois points de Naples, vainqueur à Bergame (2-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi