Comme tous les lundis matin, retrouvez les principaux évènements dans les 4 autres plus grands championnats européens, avec un changement de leader en Serie A.
SERIE A (15ème journée)
Avant la réception du Real Mardi, Atalanta bat le Milan AC (2-1) et profite de la défaite de Naples sur sa pelouse contre la Lazio (0-1, photo, le but d’Isaksen), pour s’emparer de la tête de la Série A, alors que la Juventus perd encore des points, en concédant le nul (2-2) à domicile contre Bologne, après avoir été menée 0-2 à l’heure de jeu. L’Inter Milan bat Parme (3-1, avec un but de Marcus Thuram), alors que le Genoa de Patrick Vieira concède le nul face au Torino, et se classe 14ème.
PREMIER LEAGUE (15ème journée)
Mené 2-0 à Tottenham, Chelsea s’impose 4-3 (avec un doublé de Palmer sur penalty) et revient à 4 points de Liverpool, qui a vu le derby à Everton reporté, pour cause d’intempéries). Battu sur sa pelouse par Nottingham Forest (2-3), Manchester United (avec Leny Yoro au sein d’une défense à 3) replonge, alors que Manchester City concède le nul à Crystal Palace (2-2). Arsenal est freiné à Fulham (1-1). Aston Villa, qui bat Southampton (1-0), revient à la 6ème place.
LIGA (19ème journée)
Battu dans la semaine à Bilbao (1-2) en match avancé de la 19ème journée (pour cause de mondial des clubs 2024), le Real Madrid s’impose à Gerone (3-0, avec un but de Kylian Mbappé au terme d’un match plein) profite du nul de Barcelone (qui s’était imposé dans la semaine à Majorque, 5-1) au Bétis Séville (2-2) pour revenir à deux points des Catalans, avec un match en retard à jouer à Valence). Bilbao gagne face à Villarreal (2-0), qui s’écroule, après un bon début de saison. Mais la sensation du week-end, c’est la victoire de l’Atletico face au FC Séville. Menés 3-1 à l’heure de jeu, les Madrilènes s’imposent 4-3, grâce à un doublé d’Antoine Griezmann, dont un magnifique but inscrit dans les arrêts de jeu. A 21h ce lundi : Getafe – Espanyol Barcelone.
BUNDESLIGA (13ème journée)
Vainqueur d’Heidenheim (4-2, avec un but d’Upamecano), le Bayern prend 6 points d’avance sur Francfort, accroché par Augsbourg (2-2). Le Bayer Leverkusen s’impose 2-1 face à Sankt Pauli et revient à 1 point de Francfort, alors que Leipzig s’impose à Kiel (2-0) et consolide sa 4ème place. Dortmund ramène un nul de M’Gladbach (1-1) et se fait doubler par Wolfsburg, vainqueur de Mayence (4-3) après avoir été mené (3-2) jusqu’à la 83ème minute et en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu.