mardi 16 juillet 2024

Tour d’Europe : belle opération pour la Juventus, le Bayern tient bon, Arsenal s’accroche

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec la bonne opération de la Juve et des clubs de Milan, qui battent ceux de Rome.

PREMIER LEAGUE (35ème journée)

Vainqueur à Newcastle (2-0), Arsenal reste à un point de Manchester City (qui bat Leeds 2-1) mais qui compte un match de moins. Battu à West Ham (1-0) sur une grosse erreur de De Gea, Manchester United (4ème), n’a plus qu’un point d’avance sur Liverpool (qui ne jouait pas), qui compte toutefois un match de plus.

LIGA (33ème journée)

La 33ème journée s’était jouée en semaine et a vu le Real Madrid (battu à la Real Sociedad) se faire doubler par l’Athetico de Madrid (0-2), vainqueur de Cadix (5-1). Ce samedi, le Real Madrid a battu Osasuna (2-1), en finale de la Coupe du Roi.

BUNDESLIGA (31ème journée)

Leipzig gagne à Fribourg (1-0) dans le choc pour la 4ème place. Leverkusen perd sur sa pelouse devant Cologne (1-2) et voit ses espoirs de Ligue des Champions (par le biais du championnat) s’envoler. Le Bayern gagne difficilement à Brême (2-1) et conserve un point d’avance sur Dortmund, qui a étrillé Wolfsburg (6-0).  

SERIE A (34ème journée)

Milan bat Rome 2-0. Dans leur affrontement avec les deux clubs de la capitale, les Milanais se sont imposés deux fois 2-0. Même score pour l’Inter à Rome et le Milan AC face à la Lazio. De quoi conforter la Juventus, vainqueur 2-0 à Bergame (deuxième entrée en jeu de suite pour Paul Pogba, qui a joué 25 minutes), dans sa course à la Ligue des Champions. Rabiot et ses coéquipiers sont désormais les dauphins de Naples, qui a fêté son titre avec un succès contre la Fiorentina (1-0, but d’Osimhen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi