dimanche 2 octobre 2022

Tour d’Europe : Benzema, Camavinga, Lemar et Ronaldo à l’honneur

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (4ème journée)

Vainqueur de Newcastle (4-1 avec un doublé de Ronaldo), Manchester United s’est emparé de la tête du classement à égalité avec Chelsea (vainqueur d’Aston Villa, 3-0, doublé de Lukaku). City s’impose à Leicester (1-0), alors que le Crystal Palace de Patrick Vieira corrige Tottenham (3-0). Ce soir, Everton reçoit Burnley et Maxwell Cornet.

A noter le 100ème but en Premier League de Mohamed Salah, au cours de la nette victoire de Liverpool à Leeds (3-0), mais aussi, la première victoire de la saison d’Arsenal (1-0 contre Norwich).

LIGA  (4ème journée)

Journée hachée avec seulement sept rencontres joués. Deux (Villarreal – Alavès et FC Séville – Barcelone) ont été reportées, et deux autres §Getafe – Elche et Grenade – Betis Séville) auront lieu ce soir.

Le Real, lui, a joué est s’est imposé 5-2 contre le Celta Vigo, avec un triplé de Benzema et un but de Camavinga, entré en jeu pour la dernière demi-heure. Après les débuts poussifs de Griezmnn avec son ex ancien club, l’Atletico s’est imposé 2-1 sur le gong  à Barcelone contre l’Espagnol, grâce à un but de Lemar (99ème).

SERIE A (3ème journée)

Battue à Naples (1-2), la Juventus continue de couler. L’ancienne équipe de Ronaldo n’a toujours pas gagné et pointe à la 16ème place au classement. Devant, trois équipes ont tout gagné : la Roma de Mourinho (2-1 contre le Sassuolo de Maxime Perez, avec Veretout), le Milan AC d’Ibrahimovic (buteur lors de la victoire 2-0 contre la Lazio) et le Napoli de l’ancien Marseillais Zanbo Anguissa. Accroché par la Sampdoria à Gênes, l’Inter perd ses premiers points.

A noter, la cinglante défaite de la Salernitana de Ribéry sur la pelouse du Torino. Le Français a joué les 23 dernières minutes.

BUNDESLIGA (4ème journée)

Quatre matchs et autant de victoires pour Wolfsburg qui se déplace à Lille demain en tant que leader de la Bundesliga. Les coéquipiers de l’ancien Stéphanois Joshua Guilavogui se sont imposés 2-0, chez le promu, Geuther Fürth. Derrière, le Bayern (4-1 à Leipzig, avec un but de Choupo-Moting) et Dortmund (4-3 à Leverkusen, avec un doublé d’Haaland, dont le but de la victoire sur penalty et un but de Diaby pour Leverkusen).
Avant son entrée en lice en Ligue des Champions dans le groupe du PSG, à Manchester, Leipzig n’est que douzième.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi