jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe : Benzema encore en héros, Ronaldo tire M.U. vers le haut

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (33ème journée)

Liverpool, Manchester City et Chelsea étant occupé en demi-finale de la CUP, la 33ème journée a été marqué par la bonne opération de Manchester United, qui bat Norwich (3-2, avec un triplé de Ronaldo) et profite des défaite de Tottenham (0-1, sur sa pelouse face à Brighton) et Arsenal (0-1, aussi sur son terrain, face à Southampton). A noter, la victoire de Newcastle (2-1, face à Leicester, doublé de Guimaraes) qui est désormais 14ème,  douze points devant Burnley, 18ème.

LIGA (32ème journée)

Après avoir offert la qualification au Real en Ligue des Champions, Karim Benzema sauve encore son équipe à Séville, en inscrivant le but de la victoire à la 93ème minute. Le FC Séville menait 2-0 avant de s’incliner 3-2. L’Atletico de Madrid bat l’Espanyol Barcelone 2-1, avec un but de Carrasco à la… 100ème minute, sur penalty. Trois équipes se partagent la deuxième place avec 60 points, mais le Barça joue ce soir face à Cadix au Camp Nou.

SERIE A (33ème journée)

L’Inter et le Milan se renvoient la balle en gagnant tous les deux (3-1 à la Spezia pour le premier, 2-0 pour le Genoa pour le second). La Juve est accroché par Bologne à Turin (1-1). La Salernitana gagne à Gènes contre la Samp et conserve toutes ses chances de maintien (Ribéry et ses partenaires ont quatre points de retard  sur le 18ème, mais un match en moins).

Ce soir, Naples affronte la Roma et peut prendre 6 points d’avance sur la Juve, alors que l’Atalanta accueille Verone.

BUNDESLIGA (30ème journée)

Le Bayern s’impose 3-0 à Bielefeld et se rapproche du titre (9 points d’avance à 4 matchs de la fin), mais la perf du week-end est à mettre à l’actif de Leipzig qui s’impose 1-0 à Leverkusen, et passe devant son adversaire du jour pour monter sur le podium. Dortmund bat Wolfsburg 6-1 (doublé de Haaland) et s’assure quasiment de la deuxième place. A noter, le but de Modeste pour Cologne, qui s’impose 3-1 sur la pelouse de M’Gladbach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi