dimanche 21 avril 2024

Tour d’Europe : Benzema marque son 300ème but avec le Real, le Bayern battu

À lire

Si la Premier League laissait la place à la Cup, on jouait ce week-end en Liga, en Serie A et en Bundesliga. Retour sur les principaux évènements du week-end.

LIGA (20ème journée)

Large vainqueur de Valence (4-1), le Real Madrid reprend sa marche en avant et résiste au retour du FC Séville, vainqueur de Getafe, sur le plus petit des scores (1-0). Au passage, Karim Benzema a inscrit son 300ème but sous le maillot du Real. Alors que le Barça a encore perdu des points à Grenade (1-1), l’Atlético de Madrid (sans Griezmann, blessé), s’en sort bien, en ramenant le nul de Villarreal (2-2). L’international français, Geoffrey Kondogbia, a été l’homme du match, en égalisant pour l’Atlético, puis en se faisant expulser en toute fin de match.

SERIE A (21ème journée)

On assiste toujours à un « mano à mano » en tête, entre les deux clubs de Milan. Vainqueur de la Lazio (2-1), l’Inter a répondu au Milan AC, vainqueur à Venise 3-0, avec un grand Théo Hernandez, auteur d’un doublé. La 21ème journée a été marquée par l’incroyable match entre la Roma et la Juventus. Les Turinois étaient menés 3-1, avant de renverser l’équipe de Mourinho sur sa pelouse, en marquant à trois reprises, dont la dernière fois par l’ancien Lyonnais, Mathias De Sciglio. La Juve est 5ème, mais toujours à 11 points du leader, l’Inter. A noter, la victoire de Naples face à la Sampdoria (1-0). Les Siciliens repartent de l’avant.

BUNDESLIGA (18ème journée)

L’année a mal commencé pour le Bayern, battu par M’Gladbach (sans Thuram resté sur le banc, ni Plea, absent) sur sa pelouse (2-1). Le match du week-end reste celui qui a opposé Francfort à Dortmund. Haaland et ses coéquipiers étaient menés 2-0, à vingt minutes de la fin, avant de renverser le match pour s’imposer 3-2, sur la pelouse de leur adversaire. Malgré leur défaite, les Bavarois gardent six points d’avance sur Dortmund. Hoffenheim bat Augsbourg (3-1) et profite du nul de Fribourg contre Bielelfeld (2-2), pour prendre la 3ème place.

Cup (3ème tour)

Place à la coupe en Angleterre, avec le 3ème tour de la Cup, qui a vu l’élimination d’Arsenal par Nottingham Forest, 9ème en Championship (0-1). C’est la seule grosse surprise du week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi