mardi 4 octobre 2022

Tour d’Europe : Benzema sauve le Real, City battu par United

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les faits marquants dans les grands championnats européens. Si la Ligue 1 faisait relâche pour laisser la place à la Coupe de France, ce n’était pas le cas de la Premier League, la Liga, la Bundesliga et la Série A.

PREMIER LEAGUE (27ème journée)

En remportant le derby de Manchester (2-0) contre le cours du jeu, United met fin à la série de 21 victoires de suite de City. Autre fait marquant du week-end anglais : la sixième défaite de rang pour Liverpool, battu à Anfield par le barragiste, Fulham. A signaler, le très bon match d’Alphonse Aréola à Fulham.

A noter que le gros choc de cette 27ème journée aura lieu à 19h aujourd’hui avec le déplacement d’Everton à Stamford Bridge. En jeu : la 4ème place que détient pour l’instant Chelsea, un point devant Everton. West Ham, 6ème qui reçoit Leeds pourrait en profiter.

LIGA (26ème journée)

C’est le but de Karim Benzema en fin de match dans le derby de Madrid qui a fait sensation ce week-end. En répondant à Suarez à deux minutes de la fin, le Français permet au Real de rester dans la course au titre, et plus encore, relance le Barça qui n’est plus qu’à trois points de l’Atlético (avec toutefois un match en plus). Samedi, les Catalans s’étaient imposés à Osasuna (2-0) avec Antoine Griezmann, mais aussi Samuel Umtiti titulaires.

BUNDESLIGA (24ème journée)

Le week-end allemand a été marqué par le mano à mano Lewandowski – Haaland. Menés 2-0 par Dortmund au bout de 9 minutes après le doublé du Norvégien, les Bavarois se sont imposés 4-2 grâce à un triplé du buteur polonais. A noter la sortie sur blessure, sans doute déterminante d’Haaland à l’heure de jeu alors que le score était de 2-2, doublé contre doublé.

Leipzig, vainqueur 3-0 à Fribourg (avec encore un but de Nkunku) reste donc à la deuxième place, à deux points du leader. A noter la chute de M’Gladbach, battu sur sa pelouse par Leverkusen. Thuram et ses coéquipiers sont relégués à la 10ème place.

SERIE A (26ème journée)

Menée 1-0, la Juventus (sans Ronaldo) a renversé la Lazio (victoire 3-1), grâce notamment à un bon Rabiot, auteur du but de l’égalisation. Les Turinois, comme les joueurs du Milan AC, vainqueurs 2-0 à Vérone, regarderont avec attention le choc de la 26ème journée, ce soir entre l’Inter et l’Atalanta. En cas de victoire, les joueurs de Conte peuvent prendre six points d’avance sur l’équipe d’Ibrahimovic (toujours blessé) et dix sur la Juve (qui compte toutefois un match en retard).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi