Gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (23ème journée)
Après 12 victoires de suite, Manchester City concède le nul face à Southampton (1-1). Le choc de la 23ème journée est gagné par Chelsea, qui bat Tottenham 2-0, avec un but de Thiago Silva. Liverpool (3-1 à Crystal Palace), Manchester United (1-0 face à West Ham). A noter, le succès de Liverpool à Everton (1-0) et le nul entre Arsenal et Burnley (0-0).
LIGA (22ème journée)
Le Real Madrid est accroché par Elché (2-2) et perd Benzema, sorti sur blessure après avoir égalisé. Alors que le Barça gagne à Alaves (1-0), c’est le Bétis Séville qui fait la bonne opération du week-end, en s’imposant 4-1 à Barcelone (contre l’Espagnol), car le FC Séville a aussi calé face au Celta Vigo (2-2). L’Atlético de Madrid bat Valence (3-2) et se relance. Les Madrilènes sont 4ème, devant le Barça (5ème).
SERIE A (23ème)
Le Milan AC, accroché à domicile par la Juventus (0-0) perd encore des points dans la lutte pour le titre, alors que l’Inter (2-1 contre Venise), Naples (4-1 contre la Salernitana) l’emportent. La Roma s’impose à Empoli (4-2) et grimpe à la 6ème place.
BUNDESLIGA (10ème)
Statu quo en tête avec les victoire du Bayern Munich (4-1 à Berlin, contre l’Union, avec un but de Tolisso), Dortmund (3-2 à Hoffenheim) et le Bayer Leverkusen (5-1 contre Augsbourg, avec un triplé de Diaby). A noter également, la victoire de Leipzig sur Wolfsburg (2-0). Nkunku et ses coéquipiers, reviennent à la sixième place, à quatre points du podium.