jeudi 29 septembre 2022

Tour d’Europe : Chelsea confirme, le Bayern cartonne, Benzema offre la tête au Real Madrid

À lire

Comme tous les lundis matin, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (5ème journée)

Vainqueur 3-0 chez les Spurs (avec un but de Thiago Silva), Chelsea reste en tête de la Premier League, avec Liverpool et Manchester Unied, respectivement vainqueurs de Crystal Palace (3-0) et West Ham (2-1). A noter que Ronaldo a encore marqué et que De Gea a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu. Manchester City, accroché par Southampton (0-0) perd du terrain.

LIGA (5ème journée)

Mené 0-1 par Valence à quatre minutes de la fin, le Réal Madrid renverse le cours du match et s’impose 2-1 grâce à des buts de Vinicius et Benzema. L’Atlético de Madrid, avec un petit Griezmann (sorti avant l’heure de jeu), concède le nul à domicile face à Bilbao (0-0) et laisse le Real prendre la tête. Le Barça, seulement 10ème, avec deux matchs de moins, joue ce soir contre Grenade.

BUNDESLIGA (5ème journée)

Le Bayern cartonne Bochum (7-0) et rejoint Wolfsburg (accroché par Francfort, 1-1) en tête. Dortmund bat l’Union Berlin (4-2, doublé de Haaland) et reste au contact, à un point. Leverkusen (vainqueur 3-1 à Stuttgart) reste aussi dans le coup, au contraire de M’Gladbach, battu à Augsbourg (0-1) et seulement 16ème.

SERIE A (4ème journée)

Accroché sur sa pelouse par le Milan AC (1-1), la Juventus occupe la 18ème place du championnat après quatre journées. L’Inter, vainqueur 6-1 de Bologne, partage la tête avec son voisin milanais. Naples, qui joue ce soir à l’Udinese, peut prendre seul la tête de la Série A en s’imposant. A noter que la Salernitana de Ribéry reste lanterne rouge avec quatre défaites en autant de matchs.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi