mercredi 21 février 2024

Tour d’Europe : Chelsea prend le large, le Real fonce, Naples tient bon

À lire

Comme tous les lundis matins, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres championnats européens.

PREMIER LEAGUE (10ème journée)

Vainqueur facile à Newcastle (2-0), Chelsea profite de la défaite de Manchester City, à domicile contre Crystal Palace (2-0) et du nul de Liverpool contre Brighton (2-2) pour prendre ses distances. Tuchel et ses hommes comptent trois points d’avance sur les Reds et cinq sur City. A noter, la belle victoire d’Arsenal à Leicester (2-0) et le rebond de United, qui s’impose à Tottenham (3-0).

LIGA (12ème journée)

Nouvelle contreperformance du Barça qui concède le nul sur sa pelouse face à Alaves. Le Real (2-1 à Elche, sans Benzema, mais avec un doublé de Vinicus), l’Atletico de Madrid (3-0 face au Bétis Seville) et le FC Séville (2-0 contre Osasuna), eux, vont bien. En tête, la Real Sociedad est accrochée par Bilbao et ralenti. Les Basques n’ont plus qu’un point d’avance sur leurs poursuivants (le Real et le FC Séville) avec un match de plus.

SERIE A (11ème journée)

Ça ne s’arrange pas pour la Juventus qui s’incline à Verone (2-1), et pointe à la 9ème place au classement. En tête, Naples (1-0 à la Salernitana) poursuit son mano à mano avec le Milan AC (2-1 à Rome, avec un grand Ibrahimovic, qui a marqué et provoqué le penalty de la victoire). L’Inter (2-0 contre l’Udinese) s’accroche, mais compte déjà 7 points de retard.

BUNDESLIGA (11ème journée)

Nouveau carton du Bayern Munich, qui s’impose 5-2 sur la pelouse de l’Union Berlin (avec un doublé de Lewandowski). Dortmund s’accroche et suit à un point, grâce à sa victoire (2-0) contre Cologne. Toujours sans Erling Haaland, blessé.

Avant son match contre le PSG mercredi en Ligue des Champions, Leipzig concède le nul à Francfort (1-1), 15ème au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi