jeudi 29 septembre 2022

Tour d’Europe : Chelsea reprend le pouvoir, le Real cale, le Barça coule

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE  (7ème journée)

Chelsea bat Southampton (3-1) et profite du nul entre Liverpool et Manchester City (2-2) pour reprendre la tête de la Premier League. Comme Manchester United et Everton ont fait match nul (1-1, but de Martial), l’équipe de Tuchel est la grande gagnante de la 7ème journée.

A noter, en bas de classement, la victoire précieuse de Leeds contre Watford (1-0). Les hommes de Bielsa prennent un peu d’air.

LIGA (8ème journée)

Hécatombe en tête de la Liga avec les défaites du Real Madrid (1-2 sur la pelouse de l’Espanol Barcelone), du FC Séville (0-1 à Grenade), tout comme le Barça (qui est loin de la tête…) battu à Madrid par l’Atletico (0-2). Même la Real Sociedad, accroché à Getafe (1-1) n’en profite pas. Le Real reste leader, mais ça se resserre, avec cinq équipe en trois points, dont le FC Séville, trois points derrière le Real, avec un match en moins.

SERIE A (7ème journée)

Ça va mieux pour la Juventus, qui remporte le derby contre le Torino (1-0) et revient à la 7ème place. Mais le match du week-end en Italie, c’est la victoire de Milan à Bergame (3-2). Sans Ibra, ni Giroud, le Milanais menaient même 3-0 à 10 minutes de la fin du match. Naples s’impose à Florence (2-1) et reste en tête, alors que l’Inter, vainqueur 2-1 à Sassuolo, reste au contact. A noter, la première victoire de la saison pour la Salarnitana de Ribéry (1-0 contre le Genoa).

BUNDESLIGA (7ème journée)

Petit événement, avec la défaite du Bayen Munich, sur sa pelouse face à Francfort (1-2). Leverkusen cartonne à Bielefield (4-0, avec un but de Diaby) et recolle en tête (à égalité avec les Munichois). Leipzgig s’impose 3-0 contre Bochun, avec un doublé de Nkunku qui en est à huit buts en neuf matchs (toutes compétitions confondues).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi