lundi 24 juin 2024

Tour d’Europe : City et Liverpool se neutralisent, le Milan AC battu

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (32ème journée)

Choc du week-end, ce Manchester City-Liverpool a tenu toutes ses promesses, un match nul 2-2 qui laisse un avantage d’un point aux joueurs de Pep Guardiola. Le troisième Chelsea s’est remis la tête en place après sa défaite en Ligue des Champions, une victoire 6-0 des Blues sur la pelouse de Southampton. Derrière, c’est Tottenham qui fait la bonne affaire du week-end en s’imposant 4-0 sur la pelouse d’Aston Villa avec notamment un triplé de Son (et un grand match de Lloris) car dans le même temps, West Ham, Arsenal et Manchester United se sont inclinés. Dans le bas du classement, Leeds, Newcastle et Everton se donnent un peu d’air. Cela devient compliqué pour Norwich, à sept points du premier non-relégable.

LIGA (31ème journée)

Un Real sérieux qui conforte sa place de leader, avec une victoire 2-0 face à Getafe (sans but de Benzema, mais avec Camavinga titulaire).

 De son côté, le FC Barcelone s’impose 3-2 sur la pelouse de Levante, grâce à un but à la 92ème minute signé Frenkie De Jong. Un Barca toujours suivi de près par le FC Séville, victorieux sur sa pelouse, avec notamment un but d’un ancien pensionnaire de Ligue 1, Lucas Ocampos. Coup d’arrêt cependant pour l’Atletico de Madrid. La troupe de Diego Simeone tombe sur la pelouse de Majorque, après six victoires d’affilées en championnat. Mauvais résultat comptable, car le Betis et la Real Sociedad se sont imposés dans le même temps. Les seconds ont pu profiter du premier but en championnat de Robin Le Normand, passé par Brest.

SERIE A (32ème journée)

La course pour le titre bat son plein, c’est l’AC Milan et Naples qui font les mauvaises opérations du week-end. Le premier a fait match nul à Turin contre le Torino, le second qui recevait la Fiorentina s’est incliné 3-2, avec notamment la première réalisation de Jonathan Ikoné avec son nouveau club. L’Inter, vainqueur de l’Hellas Verone pourrait bien passer premier grâce à son match en retard sur la pelouse de Bologne. A noter, la Juventus qui s’impose à Cagliari sur le score de 2-1 et peut encore croire à la Ligue des Champions. Pour finir, la Lazio étrille le Genoa (4-1) grâce au doublé du meilleur buteur du championnat, Ciro Immobile.

BUNDESLIGA (29ème journée)

Le Bayern qui s’impose 1-0, sur un but de l’incontournable Robert Lewandowski, maintient son avance de neuf points sur Dortmund vainqueur à Stuttgart (2-0), grâce à un doublé de Julian Brandt. De leur côté, les relégables de Greuther Fürth ont tout perdu, la faute notamment à un Alassane Pléa et un Marcus Thuram buteur pour la victoire du Borussia Mönchengladbach (2-0).

Un autre français a brillé, c’est Christopher Nkunku, auteur de son 17ème but en championnat cette saison, pour la victoire du RB Leipzig 3-0 qui recevait Hoffenheim.

OLLIER Kevin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi