Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats.
PREMIER LEAGUE (10ème journée)
Vainqueur à Crystal Palace (2-1), Tottenham poursuit sa course en tête. Pendant que Chelsea, battu par Brentford sur sa pelouse (0-2) n’en finit plus de décevoir. Arsenal cartonne Sheffield (5-0), Liverpool corrige Nottingham (3-0) et City humilie United dans le derby de Manchester (3-0, avec un doublé de Haaland). Accroché à Wolverhampton (2-2), Newcastle voit le trou se creuser encore avec les équipes de tête. Avec, au passage, un but de l’ancien Niçois Mario Lémina, pour Wolverhampton.
LIGA (11ème journée)
La 11ème journée était marquée par le clasico. Finalement, au terme d’un match décevant, le Real créé la sensation en renversant le Barça. Menés 0-1, les Madrilènes s’imposent 2-1, après un doublé de Bellingham, la nouvelle star du championnat espagnol. L’Atléico de Madrid bat Alavès (2-1) et prend la troisième place derrière le Real et… Gerone, vainqueur 1-0 du Celta Vigo (1-0).
BUNDESLIGA (9ème journée)
Les cartons du Bayern (8-0 face à Darmstadt, avec un triplé de Kane) et surtout Leipzig (6-0 contre Stuttgart, avec un doublé d’Openda et Lukeba titulaire) ont marqué la 9ème journée. Mais le Bayer Leverkusen, vainqueur de Fribourg (2-1) conserve ses deux points d’avance sur Munich, en tête de la Bundesliga. Dortmund est accroché à Francfort (3-3) et voit Leipzig (désormais 5ème) revenir sur ses talons.
SERIE A (10ème journée)
Le choc du week-end, qui voyait Naples recevoir le Milan AC, termine sur un match nul (2-2). Un doublé de Giroud (qui n’avait plus marqué dans le jeu depuis le 21 août) permet aux Milanais, menés 0-2, de revenir. L’Inter bat la Roma (1-0, but de Thuram) et fait un mini trou en tête, devant la Juventus, vainqueur 1-0 de Verone grâce à un but de Cambiaso à la… 96ème minute !