vendredi 14 juin 2024

Tour d’Europe : City prend une option, le Milan AC aussi

À lire

Retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens, avec les victoires de City et du Milan AC, qui se rapprochent du titre.

PREMIER LEAGUE (36ème journée)

A trois matchs de la fin (même si, sur le papier, on jouait la 36ème journée), Manchester City a fait un pas vers le titre. Alors que Liverpool s’est fait accrocher sur sa pelouse par Tottenham (1-1), Guardiola et ses joueurs ont atomisé Newcastle (5-0). Du coup, les Citizens ont 3 points d’avance et une différence de buts légèrement favorable (+68 contre +64) et ont le droit à un joker. Arsenal bat Leeds (2-1) et revient à un point de Chelsea, accroché par Wolverhampton, dans le temps additionnel (2-2). Il faudrait un miracle pour que Tottenham (5ème à 4 points des Gunners) prenne une place dans le « big four ».

En queue de classement, Everton gagne à Leicester (2-1) et prend un grand bol d’air frais. Après Norwitch, c’est Watford, battu à Crystal Palace (1-0) qui est officiellement relégué.

LIGA (35ème journée)

L’Atltetico emporte le derby de Madrid, en battant le champion 1-0. Modric (entré à 20 minutes de la fin) et Benzema (qui n’a pas joué), mais aussi Valverde (une demi-heure de jeu), Carvajal, Vinicius (une demi-heure de jeu) et Courtois, étaient sur le banc., mis au repos par Ancelotti. Le Barça bat le Betis Séville (2-1) grâce à un but d’Alba au bout du temps additionnel. Villarreal et le FC Séville se neutralisent (1-1). Sauf incroyable concours de circonstances, on connaît le 4 premiers : Real Madrid, Barcelone, FC Séville et Atletico.

BUNDESLIGA (33ème journée)

Comme le PSG, le Bayern termine sa saison doucement… Les Bavarois, ont concédé le nul (2-2) face à Stuttgart. A noter, l’expulsion de Coman, en toute fin de match, pour une main dans la figure de son adversaire. Leipzig (avec un doublé de Nkunlu) bat Augsburg 4-0 et prend la 4ème place à Fribourg, sévèrement battu sur sa pelouse par l’Union Berlin (4-1). Un nul suffira à l’ancien du PSG et son équipe, lors de la dernière journée, sur le terrain de l’Arminia Bielefel, pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions (Fribourg joue à Leverkusen).

SERIE A (36ème journée)

Le Milan AC s’impose 3-1 à Verrone et conserve sa première place, alors que l’Inter s’est imposé contre Empoli (4-2). La Juventus s’incline à Gène contre le Genoa et reste à 4 points de Naples, qui s’impose à Turin contre le Torino (1-0)

La Roma joue ce soir à Florence (20h45) et peut revenir à la hauteur de la Lazio, à la 5ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi