jeudi 25 avril 2024

Tour d’Europe du foot : Benzema, Tuchel et Newcastle, grands vainqueurs du week-end

À lire

Retour sur principaux évènements du week-end, dans les 4 autres plus grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (29ème journée)

Battu (2-0) sur sa pelouse par Aston Villa, Chelsea est désormais 11ème, à 12 points de la 4ème place. La défaite de trop pour Graham Potter, qui a été démis de sa fonction d’entraîneur des Blues ! Le gros coup du week-end, c’est la victoire de Newcastle sur Manchester United (2-0), qui permet aux Magpies de s’emparer de la 3ème place. City écrase Liverpool (4-1), sans Haaland. Pourtant, c’est Salah qui avait ouvert le score. Enfin, Arsenal gagne sur le même score face à Leeds, et caracole toujours en tête, avec 8 points d’avance (un match de plus).

LIGA (27ème journée)

Alors que les deux leaders ont cartonné (6-0 pour le Real face à Valladolid, avec un triplé de Benzema en 8 minutes et 4-0 pour le Barça à Elche, avec un doublé de Lewandowski), l’Atletico de Madrid a dû attendre la toute fin de match, pour marquer et battre le Bétis Séville (1-0). Le FC Séville de Mendilibar (qui a succédé à Sampaoli) s’impose 2-0 à Cadix et passe à la 13ème place.

Tuchel bat Dortmund avec le Bayern, qui reprend la première place

BUNDESLIGA (26ème journée)

Pour son premier match sur le banc du Bayern, Thomas Tuchel bat le leader (Dortmund) 4-2 (avec Pavard, Upamecano et Coman, buteur) et reprend la première place. Kolo Muani marque avec Francfort, accroché par Bochum (1-1), Leipzig, qui n’en finit plus de perdre et d’encaisser beaucoup de buts, s’incline sur sa pelouse contre Mayence (0-3). Leverkusen s’impose sur le même score, en déplacement face à Schalcke 04.

SERIE A (28ème journée)

La 28ème journée de Serie A est marquée par la cinglante défaite de Naples, sur sa pelouse face au Milan AC (0-4). Les coéquipiers de Giroud (qui n’a pas marqué) restent à 20 points du leader. Ils passent devant l’Inter, battu à domicile par la Fiorentina de Koné (titulaire). L’Inter qui voit la Roma (vainqueur 3-0 de la Samp, avec des buts de Wijnaldum et Dybala), revenir à sa hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi