Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les 4 autres grands championnats européens.
PREMIER LEAGUE (5ème journée)
En difficulté sur sa pelouse face à Arsenal, Manchester City égalise à la 98ème minute (par Stones) et conserve la tête de la Premier League, un point devant Liverpool qui bat Bournemouth 3-0. Chelsea s’impose à West Ham (3-0) et se replace (5ème), alors que Manchester United est accroché à Crystal Palace (0-0) et se retrouve à la 11ème place.
LIGA (6ème journée)
6ème but en 8 match pour Kylian Mbappé qui va de mieux en mieux. Le capitaine des Bleus fait aussi une passe décisive à Vinicus et les Madrilènes s’imposent 4-1 face à l’Espanyol. Le Barça réagit bien après sa défaite à Monaco, en s’imposant 5-1 à Villarreal. Mais la très mauvaise nouvelle, c’est la grave blessure de Ter Stegen, qui risque d’être longtemps indisponible. L’Atletico de Madrid est accroché au Rayo Vallecano (1-1). Après sa défaite au Parc, Gerone s’incline 0-2 à Valence.
BUNDESLIGA (4ème journée)
Le Bayern Munich se promène à Brême (victoire 5-0, avec un doublé d’Olise), pendant que Leverkusen bat Wolfsburg 4-3, grâce à un but à la 93ème minute. Stuttgart de son côté, étrille Dortmund (5-1, avec un but d’Etienne Millot).
SERIE A (5ème journée)
Paulo Fonseca sauve sa place sur le banc, avec la victoire du Milan AC contre l’Inter dans le derby (2-1), grâce à un but de Gabbia à la 89ème minute. A noter que Théo Hernandez (capitaine) et Youssouf Fofana ont tous les deux joué tout le match. Cela a aussi été le cas pour Benjamin Pavard à Milan. La Juventus est accrochée par Naples (0-0), qui profite de la défaite cuisante de l’Udinese à Rome (0-3) pour revenir à sa hauteur, un point derrière le Torino (club de l’ex Monégasque Maripan), vainqueur à Verone (3-2).