Comme tous les lundis matin, retour sur les faits marquants dans les quatre autres grands championnats européens. Battue sur sa pelouse par le 16ème, la Juventus dit adieu au titre dix jours après avoir dit adieu à la C1.
SERIE A (28ème journée)
Battue (1-0) sur sa pelouse par Benevento (16ème), la Juventus a probablement dit adieu au titre. Les Turinois ont dix points de retard sur l’Inter qui caracole en tête et dont le match (contre Sassuolo) a été reporté. A noter la victoire du Milan AC à Florence (3-2). Zlatan et ses partenaires confortent leur deuxième place.
PREMIER LEAGUE
Pas de journée programmée ce week-end en Angleterre où se jouaient les quarts de finale de la FA Cup (élimination de Manchester United battu 3-1 à Leicester, qualification de City, vainqueur 2-0 à Everton).
Mais le championnat en a profité pour se mettre (un peu) à jour, avec notamment le nul prolifique entre West Ham et Arsenal (29ème journée, 3-3) et la victoire de Tottenham à Aston Villa (18ème journée, 2-0) qui lui permet de revenir à la 6ème place, à trois points du quatrième, Chelsea.
LIGA (28ème journée)
Statu quo en tête avec les victoires des trois premiers. La 28ème journée a été marquée par le but de Bounou, le gardien du FC Séville dans les arrêts de jeu à Valladolid (1-1), le doublé de Benzema avec le Real Madrid au Celta Vigo (3-1) et le superbe but de Fékir avec le Bétis. (2-0). Sauvé par Oblak qui arrête un penalty à la 86ème minute, l’Atlético gagne (1-0) dans la douleur.
BUNDESLIGA (26ème journée)
Réduit à dix pendant 75 minutes, le Bayern n’a fait qu’une bouchée de Stuttgart (4-0) avec un triplé de Lewandowski. Leipzig s’impose (1-0) en déplacement face à l’Arminia Bielefield, Dortmund concède le nul (2-2) à Cologne avec un doublé d’Haaland. M’Gladbach retrouve goût à la victoire en s’imposant sur les terres de Schalke (3-1).