vendredi 21 juin 2024

Tour d’Europe du foot : l’Atletico et Griezmann font tomber le Real, Chelsea en crise

À lire

Comme tous les lundis matins, le tour d’Europe du foot, avec les principaux évènements, dans les quatre autres grands championnats.

LIGA (6ème journée)

Puni par l’Atletico de Madrid (1-3), avec un but de Griezmann, le Real laisse la première place au Barça, vainqueur du Celta Vigo (3-2) après avoir été mené 0-2 à dix minutes de la fin. Un doublé de Lewandowski et un but de Cancelo ont permis aux Catalans de renverser le match.

PREMIER LEAGUE (6ème journée)

Sans surprise, Manchester City bat Nottingham (2-0°et conforte sa première place. Mais Liverpool bat West Ham (3-1) et reste à 2 points. Arsenal, en revanche, cale face à Tottenham (2-2), véritable surprise de ce début de saison. Manchester United gagne à Burnley (1-0) et redresse la tête, au contraire de Chelsea, battu à domicile par Aston Villa (0-1), qui s’enfonce dans la crise. A noter : l’expulsion de Malo Gusto à l’heure de jeu.

SERIE A (5ème journée)

Vainqueur de l’Hellas Verone (1-0, but de Leao), le Milan AC renoue avec la victoire, mais c’est l’Inter, qui s’impose à Empoli (1-0) qui garde la tête, avec cinq succès en autant de matchs. La Juventus tombe à Sassuolo (2-4) et décroche à la 4ème place. Naples est aussi freiné à Bologne (0-0), tout comme la Roma au Torino (1-1), malgré un but de Lukaku.

BUNDESLIGA (5ème journée)

Avec un carton contre Bochum (7-0), le Bayern (triplé de Kane, but de Tel), reste en tête avec une meilleure différence de buts que Leverkusen (victoire 4-1 face à Heidenheim). Leipzig (avec Lukeba, Simakan et Openda) gagne 1-0 à M’Gladbach et pointe à la 4ème place. Dortmund bat Wolfsburg (1-0) et revient à la 6ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi