mardi 16 juillet 2024

Tour d’Europe du foot : le Real freiné, Arsenal coulé

À lire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements du week-end dans les quatre autres grands championnats.

PREMIER LEAGUE (11ème journée)

On saura ce soir, après le choc entre Tottenham et Chelsea (20h45), si Manchester City reste devant. Vainqueur 6-1 de Bournemouth (1 but et 4 passes décisives pour Doku, rien pour Haaland), City a repris le pouvoir, pendant que Liverpool perdait deux points à Luton (1-1, en égalisant dans les arrêts de jeu) et que Manchester United arrachait la victoire à Fulham, à la 91ème minute. L’événement du week-end, c’est surtout la victoire (1-0, avec un but très litigieux, contesté par les Gunners) de Newcastle sur Arsenal.

LIGA (12ème journée)

Freiné par le Celta Vigo (0-0), le Real Madrid laisse Gerone, vainqueur à Las Palmas (4-2)  filer en tête et voit revenir le Barça (qui fait un hold-Up à la Real Sociedad). L’Atletico de Madrid s’incline à Las Palmas (1-2) et décroche. Getafe reçoit Cadix ce soir (21h).

BUNDESLIGA (10ème journée)

Humilié dans la semaine en Coupe (éliminé par une D3), le Bayern s’est vengé à Dortmund. Kane, auteur d’un triplé, et ses coéquipiers se sont imposés 4-0. Les Bavarois restent toutefois deuxièmes, à 2 points de Leverkusen, vainqueur à Hoffenhei (3-2). Le RB Leipzig s’incline à Mayence (0-2), tout comme Stuttgart, à Heidenheim (même score).

SERIE A (11ème journée)

Rien ne va plus pour le Milan AC. Avant la réception du PSG en Ligue des Champions, Giroud et ses partenaires s’inclinent sur leur pelouse face à Empoli (0-1). L’iNter et la Juventus, eux, gagnent à l’extérieur (2-1 pour l’Inter, à Bergame, 1-0 pour la Juve à Florence). Milan est troisième, devant Naples, vainqueur (2-0) à la Salernitana. La Roma bat Lecce (2-1), en renversant le match dans les arrêts de jeu (les hommes de Mourinho étaient menés 0-1 à la 90ème) et grimpent à la 7ème place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi