jeudi 23 mai 2024

TOUR D’EUROPE : en 6 jours, le Barça a tout perdu

À lire

Retour sur les principaux évènements du week-end dans les quatre autres grands championnats européens. 

LIGA (32ème journée)

Sale semaine pour le Barça qui s’incline (2-3) à Madrid, sur un but de Bellingham dans les arrêts de jeu, et qui perd le titre. Les Catalans pouvaient revenir à 5 points en cas de succès, ils sont désormais à 11 points, à 6 journées de la fin. Une nouvelle désillusion après l’élimination par le PSG en Ligue des Champions. Gérone, qui bat Cadix 4-1, revient à deux points. L’Atletico aussi vit un moment difficile. Après leur élimination à Dortmund, les Madrilènes s’inclinent à Alavès (0-2). Accroché par Grenade (1-1), Bilbao revient quand même à 3 points de la 4ème place. Le match FC Séville – Majorque, se joue ce soir (21h).

PREMIER LEAGUE (34ème journée)

Vainqueur 3-1 à Fulham, avec une équipe remaniée, Liverpool s’est bien remis de son élimination en Europa League. Les hommes de Klopp se partagent la tête du classement avec Arsenal, vainqueur à Wolverhampton (2-0). Aston Villa de son coté, enchaine en gagnant  3-1 contre Bournemouth. Les matchs Tottenham – City, Brighton – Chelsea et Manchester United – Newcastle, auront lieu les 14 et 15 mai.

SERIE A (33ème journée)

Naples est battu à Empoli (0-1) et dégringole à la 8ème place. La Lazio, sans Guendouzi, pas dans le groupe, s’impose à Gène et reste à la 7ème place. Après avoir éliminé Liverpool, l’Atalanta enchaine avec une victoire à Monza (2-1) et reste 6ème, en se rapprochant de la Roma, qui joue ce lundi soir (18h30 contre le Bologne de Motta). Egalement ce soir (20h45) : le derby de Milan. 

BUNDESLIGA (30ème journée)

Futur adversaire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, Dortmund a failli frapper très fort en étant le premier à faire tomber Leverkusen. Mais les hommes de Xabi Alonso ont égalisé à la… 97ème minute, par Stanisic !  Le Bayer s’impose à Berlin, contre l’Union de Tousart (5-1 avec un but de Mathys Tel), et profite de la défaite de Stuttgart à Brême (1-2) pour consolider sa deuxième place. Loïs Openda offre la victoire à Leipzig, en marquant le but de la victoire à àa 85ème minute (2-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi